- Titre VO: まほろまてぃっく
- Titre traduit: Mahoromatic
- Studios: GAINAX
- Auteur: DITAMA Bow
- Character Designer: TAKAMURA Kazuhiro
- Réalisateur: Hiroyuki YAMAGA
- Compositeur: Toshio MASUDA
- Type: Série
- Genre: Humour, Romance
- Editeur: Kaze
- Origine: Japon - 2001
- Nbr de épisode(s): 12x24min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Mahoro est un androïde d’élite, l’arme ultime qui a servi lors de la grande opposant les humains à une invasion extra-terrestre. Ce robot de combat a pourtant l’apparence d’une jeune fille de 19 ans. En récompense des services rendus à l’humanité, Mahoro se voit proposer une reconversion dans le civil. Elle est ainsi reprogrammée dans une version plus allégée et a la possibilité d’occuper les 398 jours de fonctionnement qui lui restent comme bon lui semble. Contre toute attente, l’androïde choisit de devenir la gouvernante d’un jeune étudiant orphelin peu doué pour les taches ménagères. Entre attaques de poussière et assauts de vaisselle, la nouvelle vie du robot soubrette semble des plus paisibles jusqu’au jour où son passé guerrier ressurgit...
Les points forts de la série
- Réalisé par le célèbre studio Gainax (Evangelion, Nadia et le secret de l'eau bleue).
- Musiques de Toshio Masuda, le compositeur officiel de Naruto.
De GhosT [5371 Pts], le 28 Septembre 2019 à 19h03
Je rejoins ce qui a été dit.
Le début était semble tout sympathique et puis après plus rien. On enchaîne les épisodes mais il ne se passe pas grand chose (peu d'évolution en soi et çà reste très classique) et la fin est trop précipitée au vu de l'ambiance/atmosphère qui régnait pendant le reste de la série.
Bref çà se regarde mais on n'en garde pas un souvenir impérissable et c'est bien dommage car çà aurait pu nous amener une petite série fort sympathique (surtout au niveau de ses personnages notamment).
De DemiCercle, le 30 Juillet 2015 à 22h32
Tout fan de gainax que je sois je ne peux pas vous dire que cette série est bonne ... On ne retrouve pas le fun des autres de leurs œuvres ... Principalement à cause de l'humour trop faible et répétitif et du vide existentiel des épisodes 4 à 9 x) ... Cependant tout n'est pas à jeter, le concept est plutôt intéressant et assez bien utilisé vers la fin, fin qui est d'ailleurs très bonne. De plus la relation entre le héro et Mahoro est intéressante, principalement au début (puis s'éclipse durant le milieu de la série ^^) et vers la toute fin ...
Mais pas de quoi en faire une grande série. Elle se regarde plutôt vite et passe le temps mais est tout sauf mémorable ... On a presque l'impression de voir une démarche assez commerciale dernière ... Et étrangement cette série a plutôt bien marché en son temps ^^.
C'est une série qui mérite la moyenne mais que je pourrais difficilement conseiller ... Si vous voulez voir tout ce que GAINAX a produit bien sur c'est à voir ... Mais il existe des tonnes de comédies tranche de vie saveur science fiction dans le monde de l'animation qui valent bien plus le coup ... A vous de voir donc.