Bow Ditama et ses cyborgs romantiques à Chibi Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Bow Ditama et ses cyborgs romantiques à Chibi Japan Expo

Vendredi, 03 Octobre 2008 à 19h27 - Source :Chibi Japan Expo

Bow Ditama, illustrateur du manga Mahoromatic, sera présent à l'occasion de de Chibi Japan Expo, qui pour rappel se tiendra du 31 octobre au 2 novembre au Parc d’Exposition de Paris-Est Montreuil.

Bow Ditama vientdra répondre aux questions des fans durant une conférence publique et offrir ses talents de dessinateur lors de séances de dédicaces les vendredi, samedi et dimanche après-midi de Chibi J.E.


En 1994, Bow Ditama commence sa carrière de mangaka avec la série érotique Suki dakedo sukidakara. 5 ans plus tard il crée, avec Bunjûrô Nakayama, Mahoromatic qui le fait connaître du grand public et lui ouvre les portes de l’animation. Mahoromatic est une comédie romantique où une androïde d’élite, après avoir accompli sa mission de combat sur Terre, décide de vivre ses 398 jours restants au service d’un jeune adolescent pour qui elle développe une grande affection.  

Le manga composé de 8 tomes (disponible chez Ki-oon) est adapté en anime par le studio d’animation japonais Gainax (Evangelion, GunBuster,…) et édité en France dès 2001. Ainsi Bow Ditama, rêvant de travailler dans l’animation depuis de longues années, participe enfin à la création d’un dessin animé et ne s’arrête pas à cette seule  série. Actuellement il dessine les deux séries Kiss X sis et Fight ippatsu ! Juden-chan !! qui sont éditées respectivement dans les magazines japonais « Comic Gamu » et « Young Magazine ».


commentaires

Miloki

De Miloki [538 Pts], le 20 Septembre 2009 à 13h41

J'aimerais bien voir Fight ippatsu ! Juden-chan débarquer en france mais bon sa m'étonnerai dommage ^^

Jadawin

De Jadawin, le 04 Octobre 2008 à 03h57

Alors quel éditeur osera publier "Kiss X Sis"? :D Ca serait plutôt triste si on l'invite Ditama Bow seulement pour présenter une série. :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation