ITÔ Shizuka - Actualité manga

ITÔ Shizuka 伊藤静

Biographie

Nous ne savons que peu de choses sur Shizuka Itô, jeune mangaka née le 18 octobre 1974 à Nagano, à ne pas confondre avec la doubleuse d'animes du même nom. Elle a pour habitude de se dessiner de manière caricaturale.


Après avoir travaillé en tant qu'assistante des mangakas Ume et Shin Takahashi, elle fait ses premiers pas en tant qu'auteure en 2004 avec une nouvelle intitulée 49 days, mais sa carrière décolle en 2006 avec le début de la parution au sein du magazine Morning de Kôdansha de Fukusuke (福助), un seinen d'action dont les deux volumes sortent en mars et en novembre 2007.


Elle attaque ensuite en 2009 sa plus longue série à ce jour, Nanja Monja / Nanja Monja (なんじゃもんじゃ), avant de poursuivre en mars et avril 2011 avec une courte série nommée Monster Fake (モンスターフェイク), toujours dans les pages du magazine Morning de Kôdansha. D'abord prévue en trois chapitres, cette histoire se poursuit finalement dès octobre 2011 avec l'annonce de huit nouveaux chapitres. Hélas au bout de11 chapitres la série a été annulée pour une sortie en volume relié.

Finalement, Monster Fake fût annulés après 10 chapitres en juillet 2012. Il n'y aura pas de tomes reliés.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2009
  • Scénariste, Dessinateur

Dossier

Dossier - Nanja Monja

Nanja Monja

Dans le petit village de Hananoki, la nuit est calme. Au pied d'un arbre gigantesque nommé le Nanja Monja, un vieil homme recueille un bébé qui semble abandonné. Les années passent. Le vieillard vient de mourir et laisse derrière lui son petit-fils, Taro, à présent livré à lui-même....

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


Scénariste/Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Nanja Monja
Nanja Monja