SHAN Darren - Actualité manga

SHAN Darren

Authors Writers
Manga news - SHAN Darren
Partager

Biography

Darren O’Shaughnessy est un auteur irlandais né en juillet 1972 à Londres connu sous le pseudonyme de Darren Shan. Prolifique, il produit surtout surtout des livres pour la jeunesse. On peut le rapprocher de R.L. Stine, auteur de la série Chair de Poule, dans le sens où il s’attache à des histoires avec une dose de fantastique destinée à la jeunesse.

Après quelques débuts difficiles pour vendre ses histoires, il rencontre finalement le succès en 2000 avec sa série fétiche, la saga de Darren Shan. La série est publiée dans une trentaine de pays et a vendu plus de 20 millions de copies.


Par la suite, l’auteur ne démentira pas son succès avec une autre saga fantastique en dix volumes, The Demonata. Il travaillera par la suite sur une autre saga en quatre tomes, narrant les aventures de Larten Crepsley, le vampire mentor de Darren Shan, avant sa rencontre avec son jeune assistant. Actuellement, il officie sur la série Zom-B, une série pour adolescents qui, comme son nom l'indique, s'intéresse au morts vivants. Lancée en septembre 2012, cette série devrait compter douze volumes et s'étaler jusqu'en juillet 2015.

Bibliography

Année Titre Rôle
1999
  • Scénariste
2006
  • Scénariste
2009
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Darren Shan

Darren Shan

L’action prend place quelque part en Angleterre. Darren Shan, jeune garçon épanoui et heureux, se rend un soir en secret à la représentation d’un cirque clandestin, rempli de créatures étranges et d’humains aux capacités particulières. Tout en serait resté là si l’enfant...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author for manga:

Auteur pour les Films:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News