Presse Animeland vient défendre notre Terre dans son numéro 253 !
Depuis le mois dernier, le magazine Animeland, spécialiste de l'animation japonaise en France, aborde le 50e anniversaire du célèbre Goldorak dans son 253e numéro !
Après avoir abordé la saga Evangelion dans son précédent volet, la rédaction du magazine s'attaque à un autre mastodonte du robot géant du point de vue français : Grendizer, aka Goldorak !

Dans ce riche numéro, la naissance de Goldorak est passée au crible tout comme ses différentes adaptations animées, y compris le récent Goldorak U via un entretien avec Barbara Tissier, la directrice artistique du doublage français. De l'impact du célèbre robot au Japon ou en France jusqu'au parcours de Gô Nagai en passant par un focus sur la création des anime de robots géants au Japon, le dossier spécial de ce numéro a de quoi ravir les nostalgiques et fans du genre.

Un genre aussi développé via différents entretiens avec des figures majeures. Aussi, vous pouvez y trouver des interviews de Yoshikazu Yasuhiko (character-designer de Mobile Suit Gundam et mangaka de Mobile Suit Gundam - The Origin), Gorô Taniguchi (réalisateur de Code Geass et de One Piece Red), Toshihiro Kawamoto (character-designer de Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket et Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory), Shinji Aramaki (réalisateur, entre autre, d'AppleSeed) et Yoshitomo Yonetani (réalisateur de GaoGaigar). Des retours sur les conférences publiques de Yoshikazu Yasuhiko à Made in Asia et du staff de Gundam GQuuuuuuX à Japan Expo viennent compléter ce panel d'auteurs. Enfin, vous serez immergés en direct du Japon au coeur des expositions dédiées à Yoshikazu Yasuhiko et Mamoru Nagano, l'auteur de Five Star Stories.

Vous pouvez retrouver le numéro en kiosques et marchands de journaux au prix de 14.95. Il est aussi disponible sur la boutique en ligne officielle du magazine, à cette adresse.
De CezPlez, le 21 Janvier 2026 à 20h44
Je me pose la question de la légitimité de voir dans les news un magazine que j'ai acquis pour ma part le 21 décembre... Des nouvelles qui ne sont par conséquent pas toute fraîches !