actualité manga - news illustration

Manga Les éditions Glénat Manga dévoilent leurs nouveautés de début 2026

Mercredi, 17 Septembre 2025 à 18h00 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont dévoilé pas moins de cinq nouveautés qui rejoindront leur catalogue dans les premiers mois de l'année prochaine. On fait le point pour vous !



Requiem, chevalier vampire


Cette création originale française voit Seban et Victor Santos adapter au format manga la série de bandes dessinées de dark fantasy éponyme d'Olivier Ledroit et Pat Mills. Ce manga sera évidemment supervisé par les auteurs originaux.


Sa sortie est prévue en janvier 2026.



Synopsis de la BD :

1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s’apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d’armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...



Idol Escape


Achevée en deux tomes, cette série sera la première publication française d'Ito Kira, et a été prépubliée au Japon pendant l'année 2023 dans le prestigieux magazine Comic Beam des éditions Enterbrain/Kadokawa.


Les deux volumes paraîtront simultanément en janvier 2026.



Synopsis :

Rejeté par la société et ceux qu’il aime, Ainosuke se retrouve un soir face à une adolescente le suppliant de l’aider à échapper à un homme qui la poursuit. La jeune fille n’est autre que Karen Asahina, une idol très populaire qu’Ainosuke admire.



La guilde marchande de Pandémonia


Cette série de fantasy marquera le retour chez l'éditeur de la mangaka Kachou Hashimoto (Cagaster, Arbos Anima). Riche de quatre tomes actuellement, elle est prépubliée au Japon depuis 2024 dans le magazine numérique Magazine Pocket des éditions Kodansha sous le nom Lucciola to Makyô no Shôkanin.


Le tome 1 est prévu en février 2026.



Synopsis :

Pandémonia, les terres où s’affrontent monstres et humains. Au cœur de ces affrontements se trouve la Lucciola Lunatria. Lorsque son chemin croise celui de Bilkis Draco, elle découvre un monde très particulier : celui du commerce avec les monstres.



The Regalia of the underdog


Lancée au Japon en 2024 sur le site Magkan des éditions Mag Garden sous le titre Kamase inu no ôkan, cette série de fantasy compte actuellement deux tomes et est la dernière oeuvre en date de Shinachiku/Chihiro Watanabe (Pygmalion, Le Fossoyeur).


Le premier tome sortira en février 2026.



Synopsis :

Richesse. Pouvoir. Talents. Tarte est né avec tout. Son objectif : le Test de Sélection du Roi, le Tessère, qui décide qui au monde sera l’unique élu. Mais le jour de la fin de leur scolarité, Figo, le fils d’un forgeron, le provoque en duel !



Eyeshield 21 - BRAIN X BRAVE


Au carrefour du data book et du manga, ce livre hommage a été réalisé pour le 21e anniversaire de la série culte Eyeshield 21 de Riichiro Inagaki et Yûsuke Murata. Il est sorti au Japon en juillet 2024.


Sa publication française est prévue en mars 2026.



Présentation :

Ce one shot regroupe anecdotes et souvenirs de création, interviews et collaborations d'auteurs extérieurs ainsi qu'un manga inédit de 55 pages.

commentaires

Hey you

De Hey you, le 18 Septembre 2025 à 09h39

J'adorerais une perfect style FMA sur Eyeshield 21

Alienor

De Alienor [2403 Pts], le 18 Septembre 2025 à 07h56

Depuis la disparition des cibles éditoriales sur le dos des volumes, l'éditeur n'a plus publié de nouveautés shôjo et cela fait un an. Tout va bien.

Tokyro

De Tokyro [534 Pts], le 18 Septembre 2025 à 00h29

Partant pour la guilde marchande de Pandémonia, l'auteur a fait de bonnes series jusqu'ici 😁

Daggettz

De Daggettz, le 17 Septembre 2025 à 18h32

Requiem Chevalier vampire, c'est vraiment très très dark. Par contre, les couleurs jouent pour beaucoup dans le rendu horrifique voire glauque. En noir et blanc, je ne sais pas ce que ca va donner...

Eyeshield 21, je ne serai pas contre une réédition dans un plus beau format..

Melancholic Cyber Soundscape

De Melancholic Cyber Soundscape, le 18 Septembre 2025 à 10h03

Perso je préférerais qu'ils fassent des vraies intégrales qui baissent sur la qualité, la taille du carton et du papier pour que ça soit beaucoup plus abordable et que ça prenne moins de place. 

En l'état de ce qui nous est présenté, c'est une vague pour un public jeunesse, hors Requiem est pour du public jeune adulte, donc déjà on peut présager une baisse de la maturité, ce qui réduit déjà l'intérêt. On peut aussi se poser la question de l'intérêt de faire un remake pour un truc qui est toujours d'actualité et aussi du fait que c'est pas comme si c'était un gros hit, le prochain c'est qui ? Astérix ? Ca pourrait être le premier manga qui me fasse rire cela dit.

Pour le noir & blanc, vu que Requiem est sur le mode de narration gothique et que l'art gothique prend de la valeur avec un contraste de valeur à cause de l'interprêtation moderne des deux mouvements gothiques qui se sont mélangés dans la pop culture, ça ne peut qu'améliorer la valeur de l'impact gothique sur le public.

Cyril91

De Cyril91 [1749 Pts], le 17 Septembre 2025 à 19h15

Ca serait intéressant mais, pour que je l'achète, il faudrait conserver les blablas qui étaient présents entre les chapitres et en fin de volume. Ils étaient trop drôles pour que je m'en passe. Malheureusement, ils disparaissent souvent des éditions perfect (cf. Dr Slump par exemple) ; ou alors il faudrait faire comme Kurokawa avec FMA, en les regroupant dans un volume à part.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation