Japon Le dernier acte approche pour Les Héros de la Galaxie
Les Héros de la Galaxie, manga fleuve de Ryû Fujisaki tiré des romans de Yoshiki Tanaka, approche doucement de son dénouement.
En effet, le volume 33 de la série, paru au Japon le mois dernier, annonce que la bataille finale est en approche. Le tome 34 est attendu dans les librairies nippones le 19 décembre.



Space opéra mythique, Les Héros de la Galaxie est à l'origine une série de 10 romans écrits par Yoshiki Tanaka entre 1982 et 1987. En parallèle, l'auteur a écrit 5 tomes de side stories.
La saga est aussi reconnue pour avoir engendré une adaptation animée sous la forme de la plus longue série d'OVA produite à ce jour. Elle compte 110 épisodes pour la série principale, et 52 épisodes supplémentaires pour les side stories. Depuis 2018, une nouvelle adaptation est produite sous le nom de Les Héros de la Galaxie : Die Neue These. Une cinquième saison est en cours de production.
De notre côté, l'excellente adaptation manga de Ryû Fujisaki est publiée aux éditions Kurokawa. Le 28e volume a atteint nos librairies la semaine dernière.


Synopsis - Les Héros de la Galaxie :
En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Müsel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption chez Reinhard et enlève sa sœur afin d’en faire sa concubine.
Le comte étant dans son droit, Reinhard est impuissant. Révolté qu’une telle chose soit possible dans l’Empire Galactique, qu’il pensait pourtant garant de libertés, il décide de s’engager dans l’armée afin de gravir les échelons le plus vite possible et de renverser l’empereur en place.
Mais un nom pourrait bien se dresser sur son chemin : celui de Yang Wen-Li, héros incontesté de l’Alliance des Planètes Libres pour laquelle il a remporté nombre de batailles.
De leurs combats découlera l’avenir politique de l’humanité : la république ou la dictature.
De Wilhelm, le 16 Septembre 2025 à 21h51
COOL ça fera deux séries bientôt terminées avec Space Brothers