Manga Le manga Emerging fait son retour en France
Voici près de 20 ans, plus précisément en 2006, que Kurokawa publiait en France Emerging, oeuvre en deux tomes signée Masaya Hokazono (Inugami, Girlfriend, Nuisible, Pumpkin Night...) qui avait su marquer les esprits à son époque. Et dans le cadre de son 20e anniversaire, l'éditeur s'apprête à donner une nouvelle vie à ce manga qui était devenu introuvable en neuf depuis bien longtemps !
En effet, une édition intégrale sera proposée à la vente à partir du 9 octobre, au prix de 12€. Réunissant les deux tomes d'origine en un seul pavé de 568 pages, celle-ci comportera aussi, en guise de petit bonus, un chapitre d'un guide Lonely Planet en couleurs sur Shinjuku.
Au Japon, cette série a initialement été prépubliée pendant l'année 2004 dans les pages du magazine Morning des éditions Kôdansha. Au programme de cette histoire, une sorte de dystopie sur fond d'épidémie et de crise sanitaire qui, de nos jours, ne semble plus si loin que ça de la réalité.
Synopsis :
À Shinjuku, un homme se vide de son sang dans la rue en pleine journée. Pour les professeurs Onodera et Sekiguchi il est déjà trop tard : un virus émergent commence à s’insinuer dans les artères de la capitale nippone…