Manga Le one-shot Bota Bota de Paru Itagaki acquis par Ki-oon
Après Beastars, Beast Complex et plus récemment Sanda, les éditions Ki-oon nous font l'immense plaisir de continuer leur exploration de la bibliographie de Paru Itagaki, en annonçant l'acquisition de son one-shot Bota Bota !
Prévu dans notre langue le 2 octobre au prix de 7,95€, ce manga a initialement été prépublié au Japon en 2020-2021 dans les pages du magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha.
Au programme, le récit troublant d’une jeune femme qui est en quête d’amour, mais qui n'en a pas forcément la bonne définition, et qui devra se demander si c'est vraiment ce qu’elle recherche et ce dont elle a besoin. L'éditeur promet une oeuvre abordant de front, et avec un humour décapant, des sujets forts: les traumas qui nous façonnent, l’estime de soi, nos rapports aux autres, notre place dans la société…
Synopsis :
Mako désespère de trouver l’amour. Pourtant, elle est entreprenante, séduisante et a un travail stable… mais se met à saigner du nez dès qu’elle touche quoi que ce soit qui lui paraisse malpropre. Le moindre contact physique est une épreuve, et un baiser entraîne des torrents écarlates !
Elle a bien tenté de combattre son handicap en s’exposant à la saleté au péril de sa vie, mais rien n’y fait : son blocage psychologique semble insurmontable… Mako n’abandonne pas pour autant. Un jour, elle rencontrera bien un homme capable de supporter le sang, même au lit !
Après Beastars, Paru Itagaki s’attaque à la romance entre humains ! Et ce n’est pas plus simple qu’entre animaux… Dans ce récit en un volume, elle met à nu une femme moderne à la recherche d’amour, de sexe, mais surtout d’acceptation de soi.
De cm17, le 06 Mai 2025 à 12h09
Une histoire pour le moins curieuse, mais avec la caution Paru Itagaki, donc je fonce sur ce One Shot !