Manga Les sorties d'avril des éditions Hana
C'est ce 9 avril que sortent les dix nouveautés boy's love mensuelles des éditions Hana, et pour l'occasion on vous fait un récapitulatif de ce qui est prévu !
Sont au programme, une suite avec le tome 2 de la série La souris et le renard, et huit nouveautés que nous vous présentons ci-dessous.
Un Air de Printemps
Ce one-shot de Noji (Je brûle pour toi, Des détectives au poil) a été prépublié au Japon en 2021 sur le site comic marginal &h des éditions Futabasha, sous le titre Harudonari.
Synopsis :
Sôta Sasayama, étudiant au parler souvent trop sec, apporte un souvenir à la propriétaire de la résidence où il vit après avoir passé les vacances chez ses parents. Seulement, il tombe sur son petit-fils, Harunosuke Michi, qui la remplace et, surpris par l'incapacité de ce dernier à réaliser les tâches ménagères, Sôta décide de s'occuper du ménage de la maison. Alors même qu'il trouve Michi bizarre, au départ, sa façon de répondre à ses piques va le faire s'intéresser de plus en plus à lui...
Amants sous contrat
Cette première publication française d'Io Matsuda a vu le jour au Japon dans le magazine Craft des éditions Taiyô Tosho en 2022-2023 sous le nom Koibito Keiyaku-chû ni Tsuki.
Synopsis :
Yanaka et Moriyama sont en couple... Bien qu'il s'agisse d'une fausse histoire d'amour en réalité ! Alors que Yanaka est harcelé par une de ses collègues, il demande à Moriyama de se faire passer pour son petit ami, en échange de quoi il fera tout ce qu'il veut. Mais voilà que Moriyama désire en contrepartie le corps de Yanaka ?! Yanaka va ainsi découvrir de nouvelles facettes de Moriyama et confus, il va commencer à s'abandonner à lui... Qu'adviendra t-il de leur relation basée sur un mensonge ?! "Je ne peux plus le nier à présent. Je suis tombé amoureux de toi."
Étoile filante
Ce one-shot est la première publication française de Yagi Migino, et a été prépublié au Japon sous le nom Nagareboshi, en 2021-2022, dans le magazine Qpa des éditions Takeshobo.
Synopsis :
Tensei, étudiant passionné de photographie, est fasciné par Makito, un homme au visage marqué d'imposantes brûlures. Autrefois modèle, Makito a abandonné le mannequinat pour travailler dans une bibliothèque de province, loin des regards indiscrets. Ignorant ce passé, Tensei devient un habitué de la bibliothèque et se lie d'amitié avec lui. Intrigué, il commence à pointer son objectif vers Makito, ses sentiments pour lui grandissent à chaque photo... Mais l'arrivée d'anciens collègues de Makito désireux de l'emmener à nouveau dans le monde de la mode, vient menacer leur relation.
Mon partenaire est un oméga talentueux
De son nom original Boku no Tsugai wa Thoroughbred Omega, ce one-shot de Licca Arata (L'étonnant secret de Gokudera, mon patron) est paru au japon en 2020 dans le magazine G-Lish des éditions Julian.
Synopsis:
Leo Asaka, jeune alpha né dans une famille d'artistes, a une vie bien remplie par son métier d'acteur et mannequin. Détestant que les gens disent qu'il se sert de l'influence de son père, il travaille sérieusement et fait de son mieux pour prouver sa valeur, jusqu'au jour où il est choisi pour jouer dans le film d'un réalisateur célèbre. Seulement, celui qui interprète le rôle de son âme-soeur dans le long-métrage n'est autre qu'Eito Yanagi, un alpha, fils d'acteur lui aussi, qui enchaîne les scandales. D'ailleurs, Leo a du mal avec ce dernier, un peu trop frivole à son goût. Mais alors qu'ils passent tous les deux une nuit à l'hôtel pour s'entraîner à lire le script, Eito lui révèle son secret, à savoir qu'il est réellement un oméga...
Ce pauvre Bêta ne connaît pas l'amour
Première publication française de Shima Yashiki, cette série en trois tomes a été prépubliée au Japon entre 2022 et 2024 dans le magazine Tulle de Brite Shuppan sous le nom Aware na Beta wa Koi wo Shiranai. En France, les deux premiers volumes sortent simultanément.
Synopsis :
Suzuharu Seno (bêta) est le majordome personnel de Ryôsuke Isezaki (alpha),héritier d'une illustre famille. Libre et incontrôlable, Ryôsuke ne se satisfait pas des omégas avec qui il couche et il essaye de séduire Seno, dont le corps réagit malgré lui, même en sachant que son maître n'est pas sérieux... Un maître alpha fait tomber son majordome bêta dans son piège amoureux !
Sweet Blood
Ce one-shot de Nene Shakeda (Le piège de minuit) a vu le jour au Japon en 2022 dans le magazine Tulle des éditions Brite Shuppan.
Synopsis :
Dans un monde dominé par les vampires, Jinosuke Fukura est un potier-céramiste qui vient de perdre son sponsor car les relations entre vampires et humains se sont détériorées. Comble de malchance, il est en prime capturé pour être vendu au Marché Noir et un vampire nommé Noi remporte l'enchère. Ce dernier est fasciné par les humains qu'il étudie, et il force Jinosuke à accepter qu'il lui suce le sang une ou deux fois par semaine. Lors de leur première étreinte, Jinosuke est submergé par le plaisir.
Terano & Kumazaki
Un one-shot signé Yoriko (Clumsy Love Step, Sugar Dog Life) et sorti au Japon en 2021 dans le magazine Qpa de Takeshobo sous le titre Terano-kun to Kumazaki-kun.
Synopsis :
Président du conseil des élèves, Terano est sûr de lui et intelligent. En revanche, Kumazaki, le délinquant beau, mais un peu effrayant, est en échec scolaire depuis quelques années. Un jour, un ami de l'école surprend Terano en train d'envoyer un texto à quelqu'un. S'agirait-il d'une nouvelle petite amie ? Mais Terano reste silencieux sur le sujet... Personne n'aurait pu deviner que le rebelle Kumazaki est en réalité très timide, et qu'il sort avec Terano en secret...
Underdog Puppy Love
Ce one-shot de Romeo Sado (dont c'est la première publication française) est initialement paru au Japon en 2022 dans le magazine numérique Mimosa des éditions Leed.
Synopsis :
Naruse, comédien, noie son désespoir dans l'alcool après avoir été largué par son partenaire de stand-up et contraint de quitter son emploi à cause de la révélation publique de son homosexualité. Mais au lendemain, Naruse découvre avec stupeur que Hikaru porte un uniforme scolaire ! Pour ne rien arranger, Hikaru détient une photo compromettante et utilise cette dernière pour le piéger ! Naruse se retrouve alors dans une situation très compliquée... Il doit lui "apprendre le sexe" s'il ne veut pas alimenter d'autres rumeurs !