Japon Un spin-off pour Les Carnets de l'Apothicaire
En plus de ses deux adaptations mangas dessinées par des artistes différents, le light novel les Carnets de l'Apothicaire profite, depuis hier, de son premier spin-off en manga.
Plus précisément, le manga s'apparente à un dérivé du manga simplement nommé Les Carnets de l'Apothicaire puisque Itsuki Nanao, en charge du storyboard du dit manga, est au dessin de cette nouvelle série. Celle-ci a pour titre Kusuriya no Hitorigoto Gaiden: Shaolan Kaisôroku, que l'on peut traduire par Les Carnets de l'Apothicaire Gaiden : Les mémoires de Shaolan. Natsu Hyûga, l'autrice du light novel d'origine, écrit cette nouvelle histoire qui narre le récit de Shaolan, l'une des jeunes servantes de la cour intérieure et amie de Maomao.
La série a débuté hier sur la plateforme Manga Up! de l'éditeur Square Enix. Le premier chapitre peut être lu à cette adresse.

Lancé en 2011, le light novel Les Carnets de l'Apothicaire de Natsu Hyûga est illustré par Tôko Shino. Il est publié chez nous aux éditions Lumen avec 5 volumes disponibles.
Le manga Les Carnets de l'Apothicaire d'Itsuki Nanao et Neko Kurage, lui, est proposé chez Ki-oon avec ses 14 premiers tomes publiés. Enfin, Mana Books propose le manga Les Carnets de l'Apothicaire : Enquêtes à la cour de Minoji Kurata, autre adaptation de l'histoire, avec 10 opus disponibles dans nos librairies.
Aussi, l'adaptation animée du light novel d'origine poursuit son bonhomme de chemin puisque sa saison 2 est actuellement diffusée. Elle est disponible chez nous sur Crunchyroll.



De cm17, le 24 Mars 2025 à 11h48
J'adore comme beaucoup Les carnets de l'apothicaire, manga ( moi chez ki-oon ) et l'animé, et l'un des persos les plus attachant est justement Shaolan , la petite servante/lavandière .
Un spin off lui étant consacré ne peut que m'interresser !