Dvd L'anime Gachiakuta a sa date et son diffuseur français !
La plateforme Crunchyroll a annoncé qu'elle diffusera en exclusivité l'anime Gachiakuta, en simulcast à partir du mois de juillet. Adaptée du manga éponyme par le célèbre studio BONES (My Hero Academia), cette série est pressentie pour être l'une des grosses sorties shônen de l'année, encore plus au vu du succès grandissant du manga d'origine.
Le manga d'origine, oeuvre de Kei Urana (qui a débuté en assistant Atsushi Ôkubo, l'auteur de Fire Force et de Soul Eater), est en cours au Japon depuis 2022 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha, et est édité en France par Pika Edition.
On trouvera à la réalisation Fumihiko Suganuma (dont c'est la première réalisation de série, mais qui fut réalisateur d'épisodes sur Shirobako, The Eccentric Family ou encore Dragon Quest: The Adventure of Dai), aux scripts Hiroshi Seko (Jujutsu Kaisen, Mob psycho 100, Vinland Saga...), et au design des personnages ainsi qu'à la direction de l'animation Satoshi Ishino (Excel Saga, Captain Earth, Release the Spyce...).
Synopsis :
Sortir des profondeurs de l'enfer pour changer un monde de rebuts !
Rudo vit dans les bas-fonds d'une ville flottante où les pauvres tentent de survivre dans l'ombre des riches qui mènent la belle vie, déversant leurs ordures en dessous, dans l'abîme. Accusé un jour à tort de meurtre, il est envoyé en exil là où s'accumulent les détritus. Tous ces déchets de l'humanité ont engendré des monstres cruels et terrifiants, mais Rudo n'a qu'un objectif : découvrir un jour la vérité et se venger de ceux qui l'ont envoyé dans cet enfer. Pour cela, il devra maîtriser un pouvoir qui sommeille en lui et rejoindre les Nettoyeurs, un groupe qui combat les énormes créatures peuplant la fosse !
Bande-annonce :
De cm17, le 14 Mars 2025 à 19h11
Le trailer donne vraiment envie , les références tant à la réalisation qu'au scripts encore plus ! L'histoire semble très bonne donc : rendez-vous en Juillet !!!