Manga Akari Hatta, de retour chez Akata avec You are so cute
Ces derniers jours, l'éditeur Akata a teasé sur ses réseaux sociaux l'annonce de trois shôjo de romance lycéenne. Hier, le premier titre a été révélé : You are so cute d'Akari Hatta.
Déjà connue chez nous pour sa courte série Et plus si affinités ?, la mangaka sera donc de retour dans nos contrées avec sa dernière série en date. Complète en 7 volumes, celle-ci fut publiée au Japon entre 2021 et 2024 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha, sous le titre original Chorokute Kawaii Kimi ga Suki.

Mettant en scène un duo surprenant, You are so cute narre le quotidien de Nana Ôno, une lycéenne ingénue, et de Tomoharu Sudaka, un voyou au cœur tendre. Akata promet une comédie romantique qui se démarque grâce à l'alchimie toute particulière entre ses deux protagonistes. La dynamique qui les relie s'annonce efficace tandis que le récit montrera comment Nana et Tomoharu apprennent à se connaître dans le respect mutuel, avec parfois une note de tension. Graphiquement, le trait d'Akari Hatta ne manquera pas d'humour en montrant les bouilles déformées de l'héroïne, quand son coeur fond face aux actions du garçon qu’elle aime.
You are so cute rejoint la collection Feel good de l'éditeur. Son premier tome paraîtra le 10 avril. ! Le manga est traduit par Jocelin Meunier, mis en pages par San-G et le logo de couverture est signé Audrey Martor.

Quant aux deux autres titres de romance lycéenne promis par Akata, ils devraient être dévoilés prochainement. Nous savons déjà que le second sera lancé au mois de mai, et le troisième au mois d'octobre.
Synopsis - You are so cute :
Parfois, qui dit première année au lycée dit premier petit ami... Mais pour Nana Onô, c’est impensable. Elle se trouve bien trop niaise et insignifiante pour intéresser qui que ce soit. Pourtant, ses certitudes vont vite voler en éclats ! Quand elle tient tête à Tomoharu Sudaka, le voyou de sa classe, ce dernier tombe immédiatement sous son charme et n’a plus qu’une idée en tête : la convaincre de sortir avec lui. Serait-ce l’occasion pour la jeune 1 fille de commencer à se voir autrement ?

De Kuroe21 [332 Pts], le 10 Mars 2025 à 10h23
Du vu et revu :/