- Titre VO : ちょろくてかわいい君が好き
- Titre traduit : Chorokute Kawaii Kimi ga Suki
- Dessin: Akari HATTA
- Scénario : Akari HATTA
- Traducteur: Jocelin MEUNIER
- Editeur VF : Akata
- Collection: Feel Good
- Type: Shojo
- Genre: Romance, School-life
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Dessert
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2021
Résumé
Parfois, qui dit première année au lycée dit premier petit ami... Mais pour Nana Onô, c’est impensable. Elle se trouve bien trop niaise et insignifiante pour intéresser qui que ce soit. Pourtant, ses certitudes vont vite voler en éclats ! Quand elle tient tête à Tomoharu Sudaka, le voyou de sa classe, ce dernier tombe immédiatement sous son charme et n’a plus qu’une idée en tête : la convaincre de sortir avec lui. Serait-ce l’occasion pour la jeune 1 fille de commencer à se voir autrement ?
Les points forts de la série:
Prépubliée dans le magazine Dessert (À tes côtés, A Sign of Affection…), You are so cute est une série achevée en 7 tomes, qui prouve que dans le paysage du shôjo manga, Akari Hatta se démarque. D’abord grâce à ses personnes à l’alchimie irrésistible ! La dynamique entre Nana et Sudaka est particulièrement efficace, et les deux adolescents apprennent à se connaître d’une manière très respectueuse, avec juste ce qu’il faut de tension. Et l’héroïne, d’ailleurs, ne manquera pas de vous faire rire avec ses bouilles déformées, quand son cœur fond face aux actions du garçon qu’elle aime.
De MmePatou [720 Pts], le 12 Avril 2025 à 12h11
Les voyous ont-ils le vent en poupe aujourd’hui haha? Celui-ci ne laisse pas grand-chose transparaître de ses émotions mais on lui fait confiance pour faire du bien à notre héroïne si peu sûre d’elle! Ne vous emballez pas sur le ‘’faire de bien’’ lol: c’est du shôjô tout doux - tout comme le trait de dessin d’ailleurs! Ils sont mignons à apprendre à se connaître pas à pas: jamais rien de précipité! Nana nous fait aussi beaucoup sourire avec ses coups de surchauffe entre ‘’niaiseries’’ et moments qui la font grandir. Alors on fond mais pour l’instant, nous sommes dans le connu: je veux voir la suite!