Dvd Une riche actualité pour la licence Suikoden
Suite à un livestream ayant eu lieu hier, la célèbre licence vidéoludique Suikoden a beaucoup fait parler d'elle avec plusieurs annonces qui auront de quoi ravir les fans: un nouveau jeu mobile pour iOS et Android intitulé Gensô Suikoden : Star Leap (dont vous pouvez découvrir une bande-annonce ci-dessous), une future adaptation animée, une future adaptation manga par Aki Shimizu (déjà autrice du manga Suikoden III, sorti en France chez Soleil) pour ce nouveau jeu, une nouvelle bande-annonce pour Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune et Dunan Unification Wars (là aussi visible ci-dessous), une adaptation théâtrale de Suikoden I au Japon, et un concert lui aussi au Japon !
Se déroulant avant Suikoden I mais après Suikoden V, le nouveau jeu Star Leap sera entièrement doublé pour son histoire principale, cette dernière ayant par ailleurs été révélée: La rune du changement est l'une des 27 runes véritables qui auraient créé le monde. L'histoire commence juste à l'est de l'empire géant de la Lune écarlate, dans un village situé au bord d'un lac. Une nuit, notre héros, le fils du chef du village Hou, rentre chez lui avec succès de sa première chasse. Le village est rempli de célébrations et déborde d'espoir pour les jours à venir, mais un assaut est lancé et le destin du village change en un instant. Notre héros, accompagné de Hisui, Shirin et Shapur, se lance dans un voyage pour rétablir la paix dans le village. Au milieu du grand tourbillon du destin, la petite aventure du héros se transforme en une grande ambition.
Au sujet de Suikoden I&II HD Remaster, sa sortie mondiale aura lieu demain sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam.
Enfin, concernant le futur anime, on sait déjà qu'il s'agira d'une adaptation de l'histoire du jeu Suikoden II, que sa production sera assurée par KONAMI Animation, et que sa réalisation est confiée à Yûzô Satô.
Les bandes-annonces :