actualité manga - news illustration

Manga Chi-Kit Kwong débarque dans le catalogue des éditions Paquet

Lundi, 03 Février 2025 à 14h00 - Source :Paquet

C'est à l'occasion du FIBD d'Angoulême, où l'auteur était présent, que les éditions Paquet ont publié deux manhuas de Chi-Kit Kwong conçus en collaboration avec Raymond Kwong: L'épiphanie de l'architecte et Indigo. Chacun de ces deux ouvrages est proposé en grand format et est vendu 12€.


Né et élevé à Hong Kong, Kwong Chi-Kit a passé une partie de ses jeunes années aux États-Unis, où il a poursuivi ses études, avant de travailler dans la publicité après l'obtention de son diplôme. En 2008, il retourne à Hong Kong et se consacre à l'enseignement. Pendant une décennie, il enseigne à l'Université de Shantou ainsi qu'au Savannah College of Art and Design de Hong Kong.

En 2020, il coécrit The Sagas of Kunlun Mountain avec Mak Tin Kit et Luk Wei Cheng, une œuvre qui rencontre un franc succès auprès des amateurs de bandes dessinées hongkongaises. Aussi conçu en 2020, L’épiphanie de l’architecte est sélectionné pour le premier programme de soutien à la bande dessinée de Hong Kong, où il remporte le Silver Award ainsi que le Character Design Award. Et en 2023, son œuvre de science-fiction Indigo décroche la médaille d'or lors du deuxième programme de soutien à la bande dessinée de Hong Kong.




Synopsis de l'épiphanie de l'architecte :

Alors que le monde est en train de disparaître, un petit groupe se lance à la recherche de ce qui pourrait sauver leur civilisation. Cette quête palpitante va les plonger dans un univers rempli de créatures fantastiques, de magie, mais surtout, les exposer à ce qui les effraie le plus : eux-mêmes. Un formidable récit, une plongée dans un imaginaire flamboyant.


Synopsis d'Indigo :

Journaliste pour un magazine spécialisé dans l'occulte, Ella Summer est une jeune femme peu sociable. Apprenant la mort étrange de son professeur d'université et mentor bien-aimé, qui semble s'être suicidé en mourant de faim, elle décide d'enquêter sur la véritable cause de la mort du professeur. Ce qu’elle va découvrir dépasse son imagination la plus folle. Sa destinée ne serait-elle pas de décider du sort de l'humanité, de la Terre... et de l’univers ?

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation