Biographie

Né et élevé à Hong Kong, Kwong Chi-Kit a passé une partie de ses jeunes années aux États-Unis, où il a poursuivi ses études, avant de travailler dans la publicité après l'obtention de son diplôme.

En 2008, il retourne à Hong Kong et se consacre à l'enseignement. Pendant une décennie, il enseigne à l'Université de Shantou ainsi qu'au Savannah College of Art and Design de Hong Kong.

En 2020, il coécrit The Sagas of Kunlun Mountain avec Mak Tin Kit et Luk Wei Cheng, une œuvre qui rencontre un franc succès auprès des amateurs de bandes dessinées hongkongaises. Son premier projet en solo, L’épiphanie de l’architecte, est sélectionné pour le premier programme de soutien à la bande dessinée de Hong Kong, où il remporte le Silver Award ainsi que le Character Design Award.

En 2023, son œuvre de science-fiction Indigo décroche la médaille d'or lors du deuxième programme de soutien à la bande dessinée de Hong Kong. Ces deux œuvres primées ont été traduites avec succès en français, anglais et malais.

Actuellement, Kwong travaille sur l’adaptation en bande dessinée du célèbre roman d’arts martiaux Fuyu Fanyun (覆雨翻雲), écrit par Wang Yi (黃易). Ce projet est produit par Ma Wing Shing (馬榮成), légendaire dessinateur de Hong Kong et créateur de Storm Riders (風雲).

Bibliographie

Année Titre Rôle
2020
  • Dessinateur
2023
  • Dessinateur

Scénariste/Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Epiphanie de l'Architecte (l')
Epiphanie de l'Architecte (l')
Manga - Manhwa - Indigo
Indigo