Manga Asian District vous convie au Restaurant Paradis
Auteur taïwanais déjà publié par Asian District (anciennement Kotoji) l'année dernière avec le très joli one-shot L'assaisonnement du bonheur, Ruan Guang-Min va revenir chez l'éditeur dès la fin de ce mois-ci avec Restaurant Paradis.
Premier chapitre de la série "My heaven restaurant" que l'auteur a lancée en 2012, ce récit de 48 pages ne sort pas en fin de mois par hasard: à l'occasion du Festival d'Angoulême 2025 où l'auteur est invité, ce dernier et Asian District ont décidé de proposer cet ouvrage en édition limitée à 200 exemplaires, dans un grand format de 14,8x21cm avec couverture cartonnée, en vente uniquement sur le stand de l'éditeur pendant le festival, le tout au prix de 12€.
Ici, tout en proposant une touche plus surnaturelle, l'artiste devrait, tout comme dans L'assaisonnement du bonheur, exploiter l'aspect culinaire pour surtout offrir des portraits de personnages très humains, dans une tonalité évoquant entre autres le regretté Jiro Taniguchi.
Synopsis :
A la suite d'un accident de voiture, le jeune Ah-Guo développe une capacité inhabituelle : il peut communiquer avec les esprits. Ce don devient la clé d'un voyage émouvant où la mémoire et les émotions des défunts sont ravivées par leurs souvenirs culinaires les plus précieux.
Chaque plat raconte une histoire. A travers les repas, les âmes revisitent des instants significatifs de leur existence, dans ce lieu unique qu'est le Restaurant Paradis, un espace où se croisent les nouveaux sentiments et les anciens liens.