actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour La Maison des Maiko

Vendredi, 10 Janvier 2025 à 10h00 - Source :Shônen Sunday

La Maison des Maiko, manga d'Aiko Koyama, s'approche de sa conclusion pour le nombre de chapitres restants est désormais acté.


En effet, l'épisode publié dans la 6e issue du magazine Shônen Sunday, sorti hier au Japon, nous apprend qu'il ne reste plus que deux chapitres à être publiés. Cela annonce ainsi une conclusion pour ce mois-ci, et plus précisément pour le 22 janvier comme le rapporte notre confrère Anime News Network. Le manga devrait ainsi totaliser 29 ou 30 tomes.


  


La série a vu le jour en 2016, sous le titre original Maiko-san Chi no Makanai-san. Rencontrant un joli succès, elle a eu droit à une adaptation animée produite par le studio J.C. Staff, diffusée en 2021 et disponible chez nous sur Crunchyroll sous le titre Kiyo in Kyoto : From the Maiko House. En 2023, un drama en 9 épisode fut diffusé. Il fut rendu disponible chez nous sur Netflix sous le titre Makanai : Dans la cuisine des Maiko.


Finalement, c'est concernant le manga original que nous sommes moins bien lotis. En octobre 2022, Noeve lance la publication française de la série. Mais le sort de l'éditeur étant ce qu'il est, Noeve faisant l'objet d'une mesure de redressement judiciaire, les parutions sont pour l'heure stoppées. 5 tomes ont été publiés chez nous à ce jour.


Synopsis du manga :

Kyoto. L’ancienne capitale du Japon, le cœur battant de la culture et des traditions nippones. Kyoto, qui au sein de ses quartiers dédiés compte aujourd’hui encore le plus grand nombre de maiko, les geisha en devenir.
Dans ces quartiers, les maiko s’entraînent, travaillent, apprennent... et vivent ensemble, dans des maisons nommées yakata.

Kiyo vit dans une yakata. Elle a 16 ans. Elle travaille dur... mais elle n’est pas une maiko. De ses sourires et de ses bons petits plats, elle soutient chaque jour les artistes en devenir. Elle les voit sans fard. Elle sait tout d’elles. Kiyo a 16 ans, et est la cuisinière de la maison des maiko.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation