Drama Rohan Kishibe de retour dans les cinémas japonais
Deux ans après la sortie du film live Rohan au Louvre au Japon, le célèbre personnage de Rohan Kishibe de la saga Jojo's Bizarre Adventure sera de retour dans les cinémas japonais via un nouveau long métrage en prise de vue réelle inspiré de la série d'histoires courtes Rohan Kishibe, dédiée au personnage de Hirohiko Araki.
Ce nouvel opus, Rohan Kishibe at confessional (ou Kishibe Rohan wa Ugokanai: Zange-shitsu) adaptera le tout premier chapitre des recueils de nouvelles. Dans cette histoire, Rohan se rend à Venise, en Italie, afin de se documenter pour son actuel manga. Dans le confessionnal d'un église, il assiste à un cas des plus étranges.


Le film sortira le 23 mai dans les cinémas japonais. Il s'inscrit dans l'adaptation live des aventures de Rohan Kishibe, lancée en 2020. Ainsi, l'acteur Issei Takahashi reprend son rôle de l'excentrique mangaka. Kazutaka Watanabe demeure le réalisateur du film tandis que Yasuko Kobayashi, la scénariste du drama et des différentes saisons de l'anime Jojo's Bizarre Adventure, écrit l'histoire et le script de ce nouveau volet.
La mini série live Rohan Kishibe fut lancée en 2020 et compte 9 épisodes diffusés jusqu'à mai 2024. Entre temps, en mai 2023, le film Rohan au Louvre, adaptant la bande dessinée du même nom initialement dessinée par Hirohiko Araki pour les éditions Futuropolis en 2009, est sorti. Le tout est proposé chez nous sur la plateforme SVOD Amazon Prime Vidéo. Gageons pour qu'il en soit de même pour ce nouveau film.
Concernant la série d'histoires courtes dédiée à Rohan Kishibe, personnage initialement apparu dans Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, deux tomes sont disponibles aux éditions Delcourt/Tonkam. Rappelons aussi que plusieurs des histoires furent adaptées dans un court anime en 4 épisodes par le studio David Production, disponible chez nous sur Netflix.

