Japon Le manga Heiwa no Kuni no Shimazaki he remporte le 8e Prix Takao Saito
Créé en 2017, le Prix Takao Saito a récemment rendu son verdict pour la 8e année consécutive et récompense le manga Heiwa no Kuni no Shimazaki he (ou Dear Shimazaki in the Peaceful Land) de Gôten Hamada et Takeshi Seshimo.
En cours depuis 2022 dans le magazine Morning de l'éditeur Kôdansha, le manga narre l'histoire de Shingo Shimazaki. Enfant, il fut enlevé par une organisation terroriste et en est devenu l'un de ses soldats. Après 30 ans, il réussit à s'échapper de l'organisation et retourne dans sa ville natale au Japon. Mais dans son cas, retrouver une vie paisible est-il possible ? A ce jour, le manga demeure inédit chez nous.



Les deux auteurs se verront décerner un trophée à l'effigie de Golgo 13, marque de ce prix, ainsi que la somme de 500 000 yens. Le remise des prix aura lieu le 14 janvier.
Le Prix Takao Saito fut fondé en 2017 en honneur aux 50 ans de Golgo 13, la série phare du regretté Takao Saito. Chaque année, il récompense les oeuvres en tenant compte de l'écriture comme du dessin.