actualité manga - news illustration

Manga Le tome 1 des romans Les Carnets de l'apothicaire s'offre une édition collector

Lundi, 14 Octobre 2024 à 16h00 - Source :Lumen

Initialement sorti aux éditions Lumen en août 2022, le premier volume des romans Les Carnets de l'apothicaire va revenir le mois prochain dans une belle édition collector.



Toujours illustrée par Touko Shino, cette réédition est prévue en librairies le 14 novembre au prix de 25€ (soit 8€ de plus que l'édition classique), et se présentera sous la forme d’un livre relié cartonné à dos rond, pourvu d’un joli jaspage végétal. La couverture reprendra l’illustration du tome 2 japonais (le premier volume français comprenant les deux premiers romans nippons), illustration jusque-là inédite en France. Ce bel objet de collection comprendra également des pages de garde illustrées imprimées en couleur.




Seul le premier volume de la série sera proposé dans ce format, afin de commémorer le dixième anniversaire de l'éditeur. Rappelons que cette série de romans de Natsu Hyûga, toujours en cours au Japon avec 15 volumes parus à ce jour, est à l'origine du manga éponyme publié en France par Ki-oon, mais aussi d'un deuxième manga sorti chez Mana Books, et de l'anime du même nom.




Synopsis :


À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse.

Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d’observation, elle découvre le pot aux roses… et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille…

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour… Phénoménal succès de librairie au Japon bientôt adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l’histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.

commentaires

Twini01

De Twini01 [211 Pts], le 15 Octobre 2024 à 14h06

Dommage que seulement le 1er soit dans cette version...

Nurming

De Nurming, le 15 Octobre 2024 à 11h58

Cela aurait du être fait pour le lancement du tome 1 du LN, pas si longtemps après...

Par contre, il n'y a aucune communication sur la censure se trouvant dans l'épilogue du tome 4...

Wilhelm

De Wilhelm, le 15 Octobre 2024 à 19h16

Quelle censure ?

Nurming

De Nurming, le 15 Octobre 2024 à 23h53

L'étreinte dans l'épilogue est en vérité un étranglement comme le montre l'illustration, c'est pour ça que MaoMao étouffe et non pas parce que Jinshi la serre contre lui... 

Theodoryna

De Theodoryna [2494 Pts], le 15 Octobre 2024 à 11h45

En espérent une version poche également (les tomes de l'édition normal sont bien mais vue le nombre de tome prévue et la place inexistante à ma disposition dans ma bibliothèque l'avenir me fait peur haha)

Tengaar

De Tengaar [16 Pts], le 14 Octobre 2024 à 16h59

Une version collector qui ne concernera que le tome 1. Coucou la collection dépareillée. Et si vous avez acheté votre version à sa sortie pour soutenir l'oeuvre, c'est pour votre pomme.
Again.

Nuky

De Nuky, le 14 Octobre 2024 à 20h34

Toujours là pour se plaindre et pleurer c'est aberrant d'être négatif.ve comme ça.

Wilhelm

De Wilhelm, le 15 Octobre 2024 à 19h16

Je préfère les gens qui râlent que ceux qui utilisent cette horrible écriture inclusive lol

juliano971

De juliano971, le 14 Octobre 2024 à 16h48

je l'ai commandé c'est une serie que je voulais  faire donc c'est l'occasion et puis je me prendrais la suite petit a petit

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation