actualité manga - news illustration

Manga Kaoru Hana wa Rin to Saku arrive chez nobi nobi! sous le nom Bloom !

Vendredi, 27 Septembre 2024 à 11h00 - Source :nobi nobi!

Il s'agissait de l'une des romances shônen les plus attendues en France: Kaoru Hana wa Rin to Saku débarquera en début d'année prochaine dans la collection Genki des éditions nobi nobi! sous le titre Bloom !


En cours au Japon depuis octobre 2021 sur le site Magazine Pocket de Kôdansha avec actuellement 13 tomes au compteur, il s'agit de la toute première série de la mangaka Saka Mikami. L'oeuvre, en plus d'être un succès public, possède aussi une belle popularité sur le plan critique en ayant fini en 2022 6e aux Next Manga Awards et 2e aux Tsutaya Comic Awards, puis en ayant été nommée en 2023 et 2024 aux 47e et 48e prix Kôdansha catégorie shônen.


La série doit notamment son succès à son ton frais et léger, et à la façon dont l'autrice joue sur des personnages a priori opposés pour mieux les pousser à défier les idées reçues. Autour de personnages secondaires véhiculant de belles amitiés, on découvrira un héros touchant par ses émotions, sa maladresse et son défaitisme face à l’image de voyou qu’on lui a collé à tort, et une jeune fille solaire d’une extrême douceur, se moquant des on-dit ne demande qu’à apprendre à mieux le connaître.


Le premier volume paraîtra le 22 janvier 2025, soit quelques mois avant la diffusion de l'adaptation animée qui est prévue en avril. Chaque tome coûtera 7,20€, et la série sera traduite par Manon Debienne et Sayaka Okada.



Synopsis :


Au cœur d'une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.

Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l'une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu'il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô... et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement !

La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?

commentaires

mangakarachel

De mangakarachel [392 Pts], le 02 Octobre 2024 à 11h32

Je ne connaissais pas, mais ça me tente énormément !

J'aime le titre très raccourci en français 😆

Theodoryna

De Theodoryna [2494 Pts], le 27 Septembre 2024 à 22h43

C'est une histoire d'amitié ou d'amour ? (C'est si rare les histoire d'amitié comme ça)

Beaughost

De Beaughost, le 28 Septembre 2024 à 16h53

Les deux au départ de l'amitié qui vas progressivement tendre vers l'amour un peu comme horimiya même si les deux titre n'ont pas grand-chose en commun 

Beaughost

De Beaughost, le 28 Septembre 2024 à 16h53

Les deux au départ de l'amitié qui vas progressivement tendre vers l'amour un peu comme horimiya même si les deux titre n'ont pas grand-chose en commun 

LaBananeotaku

De LaBananeotaku, le 27 Septembre 2024 à 16h01

Des mois qu'il est dans la liste des manga que je veux lire mais que j'attends l'édition francaise, j'ai craqué il y a une semaine et je l'ai lu en anglais, vraiment, il y avait pas pire timing avec l'anime qui arrive et cette nouvelle annonce !

 

Taovos

De Taovos, le 27 Septembre 2024 à 11h06

Ah enfin ! Pas encore lu mais il était sur ma liste ! Je vais avoir du mal avec ce titre étant habitué au titre japonais. Il ne reste plus que Dance Dance Danseur dans les titres réçents ou on ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas encore édité en France.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation