Bloom Vol.1

Kaoru Hana wa Rin to Saku

Manga - Manhwa - Bloom Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Au cœur d'une banlieue japonaise se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.
Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l'une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu'il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô... et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement !
La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?

Trailer Bloom Vol.1

Coup de coeur de la rédaction

"Après avoir largement attiré l’œil du lectorat japonais, la comédie romantique de Saka Mikami atteint enfin nos librairies, et son premier tome ne déçoit nullement. D'une douceur et d'une bienveillance enivrantes, cette amorce nous emporte par ses personnages et ses nuances, donnant énormément de cœur à une recette qui peut pourtant paraître éculée. Et si le trait de la mangaka peut encore paraître hésitant, on sait aujourd'hui toute l'ampleur que prendra son art au fil du temps. En bref, le lecture parfaite pour se réchauffer le coeur en cet hiver !"

Critique

Chronique 2 :Alors que Horimiya, plus grand succès des éditions nobi nobi! à ce jour, a définitivement tiré sa révérence l'année dernière, son successeur chez l'éditeur semble d'ores et déjà tout trouvé en matière de très populaire romance adolescente... et quel successeur ! Car on...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Nominée aux Next Manga Awards 2022, la série Bloom s'est classée 6e. Elle a également décroché la 2e place aux Tsutaya Comic Awards, et s’est placée dans le top 10 des Next Manga Award.


Une adaptation en en anime a été annoncée pour avril 2025 par CloverWorks, le même studio d’animation à l’origine de l’anime de Horimiya !