Japon Un nouveau manga pour Gundam SEED
Depuis 2002, la série animée Mobile Suit Gundam SEED profite d'un véritable univers étendu à travers la saga parallèle Gundam SEED Astray, narrant le destin de nouveaux personnages dans le contexte de la série et de ses suites. Aujourd'hui, une nouvelle œuvre a été lancée au Japon.
Intitulé Mobile Suit Gundam SEED Freedom Astray, le manga prend place au moment des événements du film Mobile Suit Gundam SEED Freedom, en l'an 74 de l’Ère Cosmique (ou Cosmic Era). De nouveau, les destins de Lowe et Gai, les deux protagonistes de la série Astray, sont amenés à se croiser. Ce nouveau titre est présenté comme le 12e opus de la série Astray.

Le manga est de nouveau scénarisé par Tomohiro Chiba et Kôichi Tokita, éternel binôme derrière les mangas Astray. La série a débuté ce jour au sein de la 11e édition de l'année du magazine Gundam Ace des éditions Kadokawa.
Kôichi Tokita n'est pas un étranger dans nos contrées. En effet, avant d’œuvrer sur Gundam SEED Astray, il a dessiné les mangas Gundam Wing, Gundam Wing : Battlefield of Pacifist, Gundam Wing : Endless Waltz et Gundam Wing G-UNIT, tous ayant été autrefois publiés chez nous aux éditions Pika. Ils sont aujourd'hui épuisés et en arrêt de commercialisation.