Manga Découvrez un extrait du manga La naissance d’une chevaleresse
En accord avec les éditions Komikku, on vous propose de découvrir les vingt premières pages du manga La naissance d’une chevaleresse de Masanari Yuduka (Le Comte des Pirates), dont le premier volume est prévu en librairies le 29 août.
Dans cette série, on pourra découvrir une fantasy historique suivant les aventures de Rosa, une jeune fille déterminée à devenir chevaleresse malgré les contraintes de son genre. À travers ses yeux, on découvrira le quotidien d’une forteresse médiévale inspirée de l’Europe du Moyen Âge. L'éditeur promet des illustrations magnifiques, ainsi qu'une documentation précise des aspects variés de la vie médiévale, allant du chemin vers l’adoubement jusqu'à la fabrication des vitraux en passant par la conception des repas et la construction des châteaux-forts.
De son nom original Kishitan wa Jôheki no Naka ni Hanahiraku, cette oeuvre est finie en trois tomes, et a été prépubliée au Japon en 2020-2021 dans les pages du magazine Comic Gardo des éditions Overlap.
Synopsis :
“Je ne le céderai à personne… Je deviendrai un puissant chevalier…”
Rosa Scalae, une fille de bonne famille, se rend à Claustra, la célèbre et prestigieuse “forteresse cadenassée” pour devenir chevalier, et ainsi revenir chez elle à Scalae, la “forteresse escalier”.
Pourtant, à son arrivée, elle se voit confier de petites besognes, comme le service ou l’entretien des chevaux. Malgré son désir de s’entraîner à l’épée, elle comprend que les différentes tâches imposées sont faites pour acquérir le savoir, les usages et le protocole qui font un bon chevalier.
“Le chemin vers l’adoubement n’est pas aussi incroyable que je l’avais imaginé.”
Voici l’histoire d’une apprentie chevaleresse, forcée de dissimuler son genre, qui accumule de l’expérience au fil de ses rencontres sincères et de ses expériences.
De jedah [5 Pts], le 26 Août 2024 à 21h36
je trouve que ça a l'air ineterssent.
De Mensaaab, le 21 Août 2024 à 13h21
Y'a des points forts comme la DA et l'apprentissage du fait chevalier qui semble être historiquement fiable, mais c'est vraiment orienté plus 12+ que tout public.