- Titre VO : 騎士譚は城壁の中に花ひらく
- Titre traduit : Kishitan wa Jouheki no Naka ni Hanahiraku
- Dessin: Masanari YUZUKA
- Scénario : Masanari YUZUKA
- Editeur VF : Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Historique
- Editeur VO: Overlap
- Prépublication: Comic Gardo
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Résumé
“Je ne le céderai à personne… Je deviendrai un puissant chevalier…”
Rosa Scalae, une fille de bonne famille, se rend à Claustra, la célèbre et prestigieuse “forteresse cadenassée” pour devenir chevalier, et ainsi revenir chez elle à Scalae, la “forteresse escalier”.
Pourtant, à son arrivée, elle se voit confier de petites besognes, comme le service ou l’entretien des chevaux. Malgré son désir de s’entraîner à l’épée, elle comprend que les différentes tâches imposées sont faites pour acquérir le savoir, les usages et le protocole qui font un bon chevalier.
“Le chemin vers l’adoubement n’est pas aussi incroyable que je l’avais imaginé.”
Voici l’histoire d’une apprentie chevaleresse, forcée de dissimuler son genre, qui accumule de l’expérience au fil de ses rencontres sincères et de ses expériences.
De breizh2949, le 29 Août 2024 à 15h18
l'histoire est vraiment intéressent et originale sur le Moyen Âge, de la chevalerie, de l'apprentissage des écuyers apprenti chevalier et en particulier le personnage principal de l'histoire, Rosa une jeune fille entreprend de devenir un vaillant chevalier en dissimulent son genre dans le milieu des hommes. Mais je trouve vraiment dommage que l'auteur mangaka Masanari Yuduka est pris la décision de stopper la continuation du manga Kishitan wa Jōheki no Naka ni Hanahiraku après une pause l'auteur mangaka Masanari Yuduka réalise un autre projet le manga Kishi-Ô no Shokutaku qu'il est aussi sur l'histoire du moyen-âge et chevalerie.
Mais sincèrement le manga Kishitan wa Jōheki no Naka ni Hanahiraku, aurait mériter de continuer avec un volume 4 et volume 5 avec une vraie fin heureuse pour le personnage principal Rosa en devenant chevalier et qu'elle retourne dans son ancien château familial pour le reconstruire en même temps de construire le tombeau familial (ceci est mon avis personnel.)