Japon La saga Rascal Does Not Dream prend fin
Véritable fable adolescente, tranche de vie fantastique dans laquelle chaque arc met en scène un mystérieux cas du "syndrôme de l'adolescence", le light-novel Rascal Does Not Dream (aussi connu sous son titre japonais Seishun Buta Yarô) prendra fin avec son prochain volume.
Le roman, qui est la version originale de l’œuvre, s'achèvera avec son 15e tome qui paraîtra le 10 octobre dans les librairies nippones. L'ultime opus aura pour titre Seishun Buta Yarô wa Dear Friend no Yume wo Minai.


La série de light novel, écrite par Hajime Kamoshida et illustrée par Keiji Mizoguchi, fut lancée en 2014 aux éditions Kadokawa. Elle s'est faite connaître dans le monde via ses différentes adaptation, la plus populaire étant l'anime produit par le studio ClowerWorks depuis 2018, qui consiste en une série animée (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai) et trois films à l'heure actuelle. Un quatrième film nommé University Arc, adaptant le 10e volume du light-novel, sortira l'année prochaine. De notre côté, la série et le premier film (Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl) furent d'abord rendus disponibles sur Wakanim. Depuis la fermeture de la plateforme, Crunchyroll a pris le relais en proposant, pour l'heure, uniquement la série. L'éditeur a néanmoins distribué les deuxième et troisième films, Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out et Rascal Does Not Dream of a Knackpsat Kid, dans nos cinémas en mai dernier. Cela laisse un bon espoir de voir les métrages apparaître sur la plateforme ultérieurement.
Côté manga, l'adaptation est divisée en plusieurs séries réalisées par des auteurs différents. Chez nous, on peut profiter des mangas Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai de Tsugumi Nanamiya, Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai de Tsukumo Asakusa et Rascal Does Not Dream of Logical Witch de Tsukako Akina. Chacun de ces mangas compte 2 tomes, et Ototo Manga assure leur parution dans nos librairies. Il existe trois autres adaptations au Japon, ce qui laisse espérer l'arrivée d'autres mangas de la saga dans nos contrées.



De Voq [735 Pts], le 14 Août 2024 à 17h32
Découvert avec la version manga, attendu en vain qu'un éditeur francophone se décide à nous publier les romans, et fini par me lancer dans la version anglaise. Les bouquins sont très sympas, mais j'ai eu la mauvaise idée de ne commander que jusqu'au tome 6 alors que c'est le pire moment possible pour s'interrompre, arf...
En tout cas, 15 tomes c'est bien, en anglais c'est le 13 qui sort bientôt donc ça devrait se terminer courant 2025, ça ne me fera pas encore une série en cours qui va traîner indéfiniment.