Japon Un spin-off pour Sakamoto Days
La série Sakamoto Days de Yûto Suzuki continue de gagner en ampleur, si bien qu'un spin-off a été lancé aujourd'hui, côté Japon.
Nommé Sakamoto Holidays, ce dérivé met en scène Sakamoto et son entourage, dans un récit purement comique. Tout ce petit monde œuvre pour créer le quartier le plus paisible possible.
Le manga a débuté aujourd'hui au sein du 8e numéro de l'année du magazine kodomo Saikyo Jump de l'éditeur Shûeisha. Si Yûto Suzuki est crédité pour l’œuvre originale, la série est dessinée par Tetsu Ôkawa.


Lancé en 2020 dans le Shônen Jump, Sakamoto Days connaît un franc succès et sera bientôt porté en série animée par le studio TMS Entertainment, pour une diffusion prévue l'année prochaine. De notre côté, les éditions Glénat assurent la parution du manga, et le 14e tome est sorti hier dans nos librairies.



Synopsis - Sakamoto Days :
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !
De Steph121 [1069 Pts], le 05 Juillet 2024 à 09h59
quand Sakamoto Days a commencé, je pensais que ce serait un manga dans le genre comédie, vie quotidienne mis à mal par le passé du héros qui chercherait à tout prix à garder la quiétude pour sa famille, en fait ce sera ce spin off. C'est un peu l'inverse de Reborn qui a commencé en comédie pour aller vers l'action quand ça s'essouflait.