actualité manga - news illustration

Manga Le mangaka Kentarô Satô revient chez Akata avec Immortalité et châtiment

Mercredi, 26 Juin 2024 à 16h00 - Source :Akata

Bien connu pour ses succès Magical Girl of the End et Magical Girl Site (qui avait même eu droit à une très soignée adaptation animée), le mangaka Kentarô Satô fera son retour aux éditions Akata cet automne, au sein de la collection WTF?! qui s'était faite discrète ces derniers temps.


On retrouvera l'artiste avec la série Fushi to Batsu, traduite dans notre langue sous le nom Immortalité et châtiment. Il s'agit d'une oeuvre lancée au Japon en 2021 dans le magazine Bessatsu Shônen Champion des éditions Akita Shoten, et toujours en cours avec actuellement cinq tomes au compteur, la sixième volume étant prévu là-bas début juillet.


En France, le premier opus sera proposé à partir du 24 octobre. La série sera traduite par Olivier Malosse et mise en page par yoske-san, tandis que les couvertures françaises seront signées Tom "spAde" Bertrand.



Cette fois-ci, le mangaka va revisiter l'apocalypse zombie avec froideur et malaise, pour décrire la descente aux enfers d'une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition.il sera question de nous plonger dans la noirceur de l’âme humaine, entre sexualité déviante, pulsions de mort et désir de vengeance.


L'éditeur nous promet une histoire particulièrement bien racontée, commençant comme un huis clos dans un love hotel et prenant, au fil des volumes, une ampleur de plus en plus impressionnante, le tout porté par un graphisme généreux où devraient briller certains contrastes de noir et de blanc.


Pour en savoir plus sur l'auteur, nous vous renvoyons vers l'interview que nous avions faite il y a quelques années !



Synopsis de la série :

Au fin fond de la chambre d'un love hotel, « Minato » n'arrive pas à bander. Son coup d'un soir vient de lui filer entre les doigts en lui volant son argent. Le jeune homme est furieux… Pourtant, ces déboires pourraient bien lui avoir sauvé la vie ! Autour de lui, tout le Japon semble s'effondrer face à une terrible épidémie qui transforme les humains en zombies. Pour le moment, « Minato » est à l'abri… Mais enfermé dans cette pièce, il ne peut échapper à ses idées noires. Trouvera-t-il la volonté de vivre malgré sa culpabilité ?



commentaires

Sven

De Sven, le 17 Août 2024 à 02h32

A voir, j'ai bien aimé Magical Girl Of The End mais beaucoup moins Magical Girl Site. Je me ferais un avis en lisant le premier chapitre qui doit bien trainer sur le net avant achat.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation