Presse Précommandes ouvertes pour le 29e numéro d'ATOM Magazine !
Les habitués de la revue le savent : chaque lancement d'un numéro d'Atom Magazine est l'occasion d'une campagne de financement permettant de précommander le nouvel opus, et d'accéder aux anciens. Aussi, la campagne Kiss Kiss Bank Bank du 29e numéro vient d'être lancée.
La une se dédiera au légendaire Junji Itô, afin de célébrer la sortie d'un nouveau chapitre de Tomie. Le numéro proposera aussi des entretiens avec Kei Toume (Les Lamentations de l'Agneau, Sing "Yesterday" For Me, Jimbôchô Sisters), Tomoko Ninomiya (Nodame Cantabile), Keiko Suenobu (Life, Limit, Vitamine) et John Tarachine (Goodnight, I Love You, La Sorcière du Château aux Chardons, Ocean Rush). A travers les témoignages d'anciens collaborateurs, la carrière de Kazuhiko Miyaya, génie du gekiga, sera aussi abordée. Enfin, un dossier sera consacrée aux autrices de la revue Garo.

Comme d'habitude, le magazine peut être précommandé en deux versions. L'édition classique, souple, est proposée au prix de 12€, et sa livraison est estimée aux alentours de la mi-juillet. L'édition collector cartonnée, quant à elle, est proposée au prix de 18€, tandis que ses envois sont estimés à la mi-août. Les précommandes peuvent être faites sur la page Kiss Kiss Bank Bank de la campagne, à cette adresse.
De PamPi, le 18 Juin 2024 à 16h23
Je ne sais pas si ce n'est que moi mais niveau auteur, ils commencent à "recycler" ceux déjà interviewés et la plus-value des nouveaux entretiens n'est pas toujours au rendez-vous :/
De nolhane [7012 Pts], le 18 Juin 2024 à 21h46
Je trouve personnellement qu'ils arrivent au contraire à mieux couvrir différents prismes du manga et je ne vois pas quels auteur(ice)s est recyclé dans ce numérto (on retrouve toujours certaines maladresse inhérentes mais je trouve que le magazine progresse sur certains points)
De CezPlez, le 18 Juin 2024 à 20h33
Je partage effectivement ce même sentiment : même si dans les derniers numéros, je me suis surpris de mon intérêt pour certains articles concernant des auteurs dont je connaissais peu ou prou les oeuvres car ne s'inscrivant pas forcément dans mon registre de lecture, je dois néanmoins avouer que plus on avance, plus j'ai l'impression que le magazine ne s'attarde plus que sur des auteurs / oeuvres secondaire. Et dès lors, il est vrai que l'attente des nouveaux numéros se fait de moins en moins sentir car n'y trouvant plus forcément mon compte...