Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 21
Après la réussite qu'était sa précédente série Le péché originel de Takopi, on espérait beaucoup de la nouvelle série de Taizan5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts de The Ichinose Family's Deadly Sins ne nous ont aucunement déçus !
Top de la semaine
Anzu et le royaume des ténèbres :
"Le temps d'un one-shot, l'artiste Mai K Nguyen nous offre un conte fantastique et philosophique qui, en embrassant pleinement le folklore nippon, ses yokais et ses dieux, livre une aventure rythmée aux questionnements culturels forts et censés. Si la formule reste dans un classicisme d'ensemble, cela n'empêche jamais l'ouvrage de nous porter, et le style coloré de l'autrice de nous régaler."
Le Chef de Nobunaga 32 :
"En offrant des enjeux personnels soignés et attachants tout en peaufinant comme il se doit toute la richesse des importants événements historiques qu'il dépeint, l'auteur Takuro Kajikawa offre à sa série un volume de haute volée, qui marque une nouvelle étape cruciale à la fois dans l'Histoire du Japon, dans celle d'Oda Nobunaga et dans la quête du personnage principal Ken. Ne faiblissant pas après tant de tomes, cette fresque historique et culinaire reste décidément passionnante."
La Concubine Rebelle - Chroniques du Pays Radieux 2 :
"Nous voici déjà à la fin de cette série, et celle-ci a beau être courte, il est impressionnant de voir toutes les thématiques très actuelles que Hiromi Ebira parvient à esquisser avec suffisamment de profondeur pour si peu de pages, le tout en ne faisant pas de son histoire un simple prétexte puisque le background du pays radieux et de ses alentours s'avère lui aussi assez travaillé. Ajoutons à ça un dessin qui garde les qualités vues dans le premier tome, et on obtient une courte lecture très satisfaisante !"
La Fillette de l'Enfer :
"Sous une narration externe lui offrant des allures de conte horrifique, macabre et tragique, cette histoire se révèle être un joli morceau dans la carrière de Hideshi Hino. Tout en ne lésinant pas sur différents types d'horreur, l'auteur distille, comme souvent dans ses mangas, une tragédie humaine assez forte et devant laquelle il est difficile de reste insensible. Cette nouvelle oeuvre proposée par les éditions IMHO voit donc ce maître de l'horreur frapper fort !"
Mars - édition Perfect 5 :
"Les fondations solides qui bâtissent l'idylle entre Kira et Rei semblent s'effondrer... pour être mieux rebâties ? Jamais le couple central ne nous aura paru si fort dans un cinquième volume qui est celui de l'indépendance et de l'émancipation, permettant à chacun des deux amoureux de recoller les morceaux de leurs âmes meurtries. Fuyumi Soryo nous met une claque, une nouvelle fois, via un récit tantôt libérateur, tantôt d'une grande noirceur."
Coup de cœur nouveauté
The Ichinose Family's Deadly Sins 2 :
"Après un premier volume déjà puissant dans sa promesse, c'est bien avec ce deuxième opus que Taizan5 nous met la claque attendue. Bouleversant la structure de son œuvre tout en restant dans un schéma clairement défini, l'auteur amène plus de questions que de résolutions, et l'ensemble demeure imprévisible tout en construisant progressivement quelque chose de plus grand, tandis que les membres de la famille Ichinose nous apparaissent plus denses à chaque fois. Autrement dit, les deux premiers opus forment une entrée en matière assez magistrale !"