Manga - Manhwa - Anzu et le royaume des ténèbres Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
19.90 €

Résumé

Anzu vient d’emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Elle ne se sent plus le cœur de célébrer.

Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d’un chien égaré dans la rue. En se lançant à sa poursuite, Anzu glisse et tombe en bas d’une colline où elle perd conscience. Lorsqu'elle se réveille, Anzu se trouve dans le monde souterrain shintoïste connu sous le nom de Yomi, un endroit dont elle a entendu parler dans les histoires de son obaachan. Le chien errant qui s’avère être le gardien de la porte de Yomi, l’avertit qu’elle doit rejoindre le monde des humains avant qu’il ne soit trop tard.

Face à Izanami, l'infâme reine de Yomi, et à un monde peuplé de créatures qu'elle croyait invisibles, la course contre la montre est lancée. Anzu doit briser une malédiction, libérer les esprits des autres enfants perdus et atteindre la porte entre les mondes avant le lever du soleil… ou rester piégée à Yomi pour toujours.

Thèmes

Top de la rédaction

"Le temps d'un one-shot, l'artiste Mai K Nguyen nous offre un conte fantastique et philosophique qui, en embrassant pleinement le folklore nippon, ses yokais et ses dieux, livre une aventure rythmée aux questionnements culturels forts et censés. Si la formule reste dans un classicisme d'ensemble, cela n'empêche jamais l'ouvrage de nous porter, et le style coloré de l'autrice de nous régaler."

Critique

Spécialisées dans la bande dessinée pour enfants et adolescents, les éditions indépendantes Kinaye embrassent des horizons larges dans leurs publications, y compris des œuvres qui semblent inspirées du manga et qui puisent dans des horizons japonais. C'est en ce sens que leur catalogue a...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une histoire pour les fans de Cinq Mondes et du film Le Voyage de Chihiro de Miyazaki !

• Le style graphique de l’autrice et le traitement des couleurs avec un panel limité, ajoute à l’univers un aspect visuel très attrayant et unique.

• L’autrice puise dans la mythologie shintoïste et emprunte au Bouddhisme (deux religions très entremêlées dans la culture du Japon) pour nous offrir une interprétation personnelle de Yomi, le monde des morts/enfer : les lecteurs pourront donc découvrir de nombreux dieux et yokai pendant l’aventure avec un lexique offrant des informations complémentaires en fin d’album.

• Anzu est porteur d’un beau message autour de l’affirmation de soi et invite le lecteur à trouver le courage de se plonger dans les différents aspects de sa propre culture ou de sa propre identité.

• L’univers développé par l’autrice laisse la porte ouverte à une suite (tout en offrant une conclusion à cette première histoire) qui sera publiée en 2025.