Manga Sasaki et Miyano se décline en roman
Les éditions Akata ont le plaisir de nous annoncer la sortie pour cet été du roman, Hirano et Kagiura, spin-off du manga Sasaki et Miyano.
Écrit par Kotoko Hachijo, ce one-shot sorti au Japon en 2018, raconte la rencontre entre deux personnages très appréciés du manga de Shô Harusono. Hirano, le grand gaillard au cœur tendre, et Kagiura, le petit génie discret, se découvrent et se lient d'amitié dans ce récit tendre et bienveillant.
Au fil des pages, on découvre le quotidien de ces deux lycéens qui apprennent à se connaître et à s'épauler. Ils partagent leurs rêves, leurs doutes et leurs espoirs, et une amitié sincère naît entre eux.
A l'instar du manga original, Hirano et Kagiura est un ouvrage qui fait du bien. Il décrit avec justesse les difficultés de l'adolescence et l'importance de l'amitié. On retrouve toute l'ambiance douce et généreuse qui fait le succès de Sasaki et Miyano.
Ce roman est une excellente porte d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de Sasaki et Miyano. A découvrir dans la collection So Young au prix de 12€99
Résumé :
Grâce à ses capacités sportives, Kagiura a été accepté dans le lycée de ses rêves. Mais pour assister aux entrainements de basket, l’adolescent a décidé d’intégrer l’internet de l’établissement. Le jour de son arrivé, il découvre son colocataire de chambre : Hirano, son aîné, semble d’abord un peu distant. Mais au fil des semaines qui passent, les deux garçons pourraient bien se rapprocher…