Manga Une édition en coffret deluxe limité pour Chiisakobé
Chef d'oeuvre de Minetaro Mochizuki (Dragon Head, Maiwai, Tokyo Kaido...), beau succès du Lézard Noir lors de sa parution française en 2015-2016, et à l'époque Coup de coeur de notre rédaction à deux reprises pour les volumes 1 et 4, le manga Chiisakobé devrait revenir en fin d'année chez l'éditeur poitevin en coffret deluxe limité.
Pour cela, l'éditeur va d'abord passer par une campagne de précommande qui débutera le 1er avril et à laquelle vous pouvez déjà vous inscrire en suivant ce lien.
On nous promet un beau coffret composé de deux gros volumes doubles cartonnés et enrichis de bonus inédits, dans un grand format à tirage limité. Il faudra toutefois attendre le lancement du projet pour en apprendre davantage sur lesdits bonus.
Synopsis de Chiisakobé :
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé.
Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.