Japon Un one-shot pour Hiroyuki Takei
Hiroyuki Takei, le célèbre auteur de Shaman King, sera de retour dès la semaine prochaine aux éditions Shûeisha, une première depuis l'arrêt de Shaman King Flowers et de la mise en hiatus de sa série Jumbor. Le mangaka semble ainsi réconcilié avec son éditeur d'origine, aussi il publiera ce lundi un one-shot autour d'une figure particulière de la culture japonaise.
Son manga eventyre - Kurushima Book abordera la figure de Takehiko Kurushima, un auteur de littérature pour enfant ayant vécu entre 1874 et 1960, qui est considéré comme le Andersen japonais. Dans ce compte fantastique, le personnage principal découvre un livre laissé par Takehiko Kurushima de son vivant.

L'ouvrage sera publié en numérique exclusivement, ce lundi 22 avril. Au vu du logo figurant sur la couverture, le manga pourrait intégrer le programme Shûeisha XR, un dispositif de l'éditeur japonais couplé à la technologie XR (ou Réalité étendue) pour permettre des expériences immersives.
Il est à noté que si Hiroyuki Takei est l'auteur du one-shot, la couverture crédite aussi Jet Kusamura, mangaka responsable des spin-off Shaman King - Red Crimson et Shaman King Marcos, qui a aussi supervisé le manga Shaman King - & a garden.
En parallèle, la prépublication de Shaman King - The Super Star reste en pause depuis l'arrêt de sa revue de prépublication, le Shônen Magazine Edge. Une reprise sur la plateforme Magazine Pocket est toutefois prévue.