Manga Le Déserteur, prochain manga de Junji Ito chez Mangetsu
Après l'excellent Carnage paru fin janvier, le prochain titre de Junji Ito à paraître aux éditions Mangetsu se dévoile: il s'agira du titre Le Déserteur, recueil jusqu'à présent inédit en France.
Prévu le 26 juin au prix de 24,95€ et dans les standards de qualité habituels de la collection Junji Ito, cet ouvrage d'environ 400 pages est initialement sorti au Japon en 1991 aux éditions Asahi Sonorama, avant de connaître là-bas une nouvelle édition en 2011. C'est sur cette dernière que se basera l'édition française.
Comme vous l'aurez deviné, il s'agit donc d'un ouvrage de début de carrière du maître, regroupant des histoires courtes et horrifiques initialement prépubliées dans le magazine Gekkan Halloween. Comme toujours, le livre sera accompagné d'une préface (cette fois-ci signée Paweł Koźmiński, à qui l'on doit le jeu vidéo World of Horror) et d'une longue analyse par Morolian.
Synopsis :
Un déserteur se terre dans le grenier d’une famille qui lui cache une terrible vérité, une jeune secrétaire se rend dans la villa de son patron pour prendre part à un horrible festin, un écrivain débutant craint de se faire remplacer par le double maléfique qui peuple ses cauchemars, des centaines de nourrissons à travers tout le pays sont mystérieusement enlevés toutes les nuits…
Laissez-vous envoûter par le chant de la mort et du sang en découvrant douze des toutes premières nouvelles de Junji Ito, qui posent ses premiers jalons de maître sur la scène de l’horreur.
De arzookanak [2 Pts], le 13 Mars 2024 à 08h29
More fascinating than his most recent works, excessively level.
De Vaudou, le 12 Mars 2024 à 17h53
Si c'est du même niveau que les premières histoires de Tomie, ça risque de piquer les yeux.
De Itc-456, le 12 Mars 2024 à 20h15
Au contraire, Junji Ito avait un style un peu plus franc et beau, à ses débuts. Plus intéressants que ses derniers travaux, un peu trop plats.
De thedogfire, le 12 Mars 2024 à 16h10
La préface faite par le créateur de World of horror, c'est la boucles est bouclé, étant fan de junji Ito , il s'est bcp inspiré de son style de dessin et de monstres donc c'est gentil de lui permettre de s'exprimer sur une de ses créations, ça à du lui faire plaisir :)