Manga Le manga Tokyo Survivors annoncé par Omaké
Les Éditions Omaké Manga ont annoncé l'acquisition de Tokyo Survivors, un thriller signé Edogawa Edogawa, déjà connu en France pour son travail sur Sacrificial Vote (Soleil).
L'éditeur présente ce titre comme un mélange unique de réalisme visuel, de thriller fantastique et de satire sociale acerbe. Toujours selon l'éditeur, ce manga est inspiré par des œuvres telles que le film de 1985 Le Dernier Survivant et la série TV japonaise Alice in Borderland, et devrait nous plonger dans une capitale déserte, où un groupe de protagonistes doit naviguer entre la survie et la découverte des mystères qui ont vidé la ville de ses habitants.
Achevée en 5 tomes, l'oeuvre a été prépubliée en 5 tomes publiés au Japon entre 2022 et 2023 par les éditions Kodansha via l’application Manga Pocket. Il s'agit de la première série en solo du mangaka en tant qu'auteur complet (scénariste et dessinateur).
En France le premier tome est attendu en librairies le 27 juin prochain au prix de 7€90.
Synopsis :
En pleine période de pandémie, quatre camarades de lycée sont amenés à coexister malgré eux... après que tous les êtres humains aient subitement disparu de la surface de la Terre !
Pandémie, distanciation sociale, masque obligatoire, précarité économique... Le lycéen Makoto n’en peut plus de vivre dans un monde où les maladies infectieuses se propagent et font que les gens se fuient, se suspectent et s’évitent ! Dans un excès de colère, alors qu’il est témoin d’une dispute dans une rame de métro, il souhaite ardemment que tout le monde disparaisse. Il ne pensait pas que son voeu allait être exaucé. Car le voilà désormais, seul avec trois de ses camarades, dans un Tokyo vidé totalement de ses habitants. Et maintenant ? Il va falloir survivre et comprendre...
De Paliko-Paliko, le 28 Février 2024 à 14h15
Bon synopsis. Bien dans l'air du temps. Et bouclé en 5 tomes, donc bien tenté, à tester...