- Titre VO : 生贄投票
- Titre traduit : Ikenie Tôhyou
- Dessin: EDOGAWA Edogawa
- Scénario : KASAI Ryuuya
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Horreur, Thriller
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: E-Young Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Chaque semaine, l’application Sacrificial Vote les pousse à voter pour celui dont ils aimeraient détruire la vie sociale.
Résumé
Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe...
Thèmes
Les points forts de la série:
Manga satyrique du lien que les adolescents ont avec leur téléphone : popularité, jalousie, vengeance, aliénation
De narvath, le 20 Octobre 2024 à 21h54
Un manga intéressant... très psychologique et réaliste en terme de réactions des personnages.
J'ai trouvé que les 4 premiers tomes sont une sorte de King's Game, mais en moins bien. Tandis que les 3 derniers tomes sont intéressants en terme de thèmes abordés... mais assez poussif et ,,fouillis'' contrairement à ceux qui précédaient.
L'ambiance globale ressemble pas mal à celle de King's Game : survivre en enfonçant les autres... mais l'histoire n'a pas réussie à me captiver émotionnellement (je lisais... mais sans prendre le parti d'un perso, avoir peur, vouloir qu'untel s'en sorte...).
Je mets 17/20 parce qu'au final, je n'ai pas vu le temps passer et surtout, parce que (pour une fois) les personnages réagissent de manière réaliste et logique. Leur psychologie est bien travaillée (bien mieux que dans King's Game).
De Ryo-kun, le 31 Octobre 2020 à 22h40
Pas du tout d'accord avec la note et les remarques de la rédaction, si j'ai détesté le final tout pourri de King's Game, Sacrificial Vote se démarque par ses idées et une bonne maitrise de la psychologie de ses personnages, bien sur que c'est parfois un peu outrancier mais c'est inhérent au genre et c'est ce qui le rend fun, d'autant que la partie thriller est maitrisée, c'est lisible et bien rythmé et ça se lit à un rythme éffréné. Bref pas un manga pour les bisounours qui vous redonnera fois en l'humanité mais un bon moment en perspective.
De croustillant, le 07 Juillet 2020 à 16h59
un bon manga bien dessiner une histoire palpitente et prenante hate de lire la suite