Manga Le manga Mission in the Apocalypse sortira chez Delcourt/Tonkam
Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l'arrivée cet été, dans leur collection Moonlight, du manga Mission in the Apocalypse.
De son nom original Usuzumi no Hate, il s'agit de la toute première série de la carrière de Haruo Iwamune, et elle est en cours au Japon depuis fin 2022 dans le prestigieux magazine Harta d'Enterbrain/Kadokawa avec actuellement deux tomes parus.
On pourra découvrir cette balade en terrain post-apocalyptique à partir du 10 juillet, date de parution française du premier volume.
Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille marche seule sur une terre dépourvue du moindre être humain. Sa mission : rechercher des survivants et nettoyer chaque zone visitée du fléau qui détruit le monde. Une épopée solitaire qui mènera la jeune fille à parcourir un monde magnifiquement dévasté.
De Jiice, le 23 Février 2024 à 14h10
Le pitch fait un peu penser à Girl's last tour
De Rems2B [46 Pts], le 23 Février 2024 à 13h50
Comprends pas la politique de certains éditeurs, annoncer des séries en cours (2 tomes au Japon) sans savoir où ça va s'arrêter et qui plus est, série pour l'instant bof bof (vu en scan).
De Curiouscat, le 23 Février 2024 à 15h41
J'imagine que c'est plus facile pour les éditeurs de faire comme ça plutôt que de se lancer dans une série déjà longue au japon et de devoir maintenir un rhythme de parution consistant.
De Rems2B [46 Pts], le 23 Février 2024 à 19h39
Il serait tellement plus logique d'éviter les séries longues (avec tous les problèmes que ça peut engendrer pour l'acheteur) et se concentrer sur des séries courtes/moyennes déjà finies au Japon.
De Cghtio, le 23 Février 2024 à 21h26
Après l'éditeur y trouve son compte également: une série longue, surtout en cours, garantit une rentrée d'argent régulière tant qu'ils arrivent à trouver une audience pour le manga. Donc ils peuvent prendre des risques sur d'autres séries, pendant que plusieurs séries longues assurent un revenu constant.
Sans compter que de nombreuses séries qui ont bien marché depuis 15-20 ans, surtout parmi les shounen, sont des séries de généralement 20 tomes et plus (si ce n'est plus avec des Naruto, One Piece, etc.).
Commencer une série longue déjà finie au Japon est bien moins pratique niveau marketing, car les fans seront déjà présents (pas de fidélisation d'une commu) et l'attente en rythme de parution sera bien plus sévère.
Et puis dans le cas particulier de cette série, à voir, elle sera peut-être finie rapidement.