Evènemen Yuji Kaida, le spécialiste des kaijû, de retour à Japan Expo
Après être déjà venu nous voir en 2022, l'artiste Yuji Kaida, spécialiste des kaijû, sera de retour à Japan Expo cet été pour célébrer les 70 ans du célèbre Godzilla.
Surnommé "le peintre des kaijû", ces monstres géants qui habitent les œuvres audiovisuelles nippones depuis les années 1950 environ, Yuji Kaida est devenu un incontournable du genre, ainsi que des séries à effets spéciaux dites tokusatsu, et a notamment travaillé sur le mythique Ultraman.

Du 11 au 14 juillet, dates de l'édition 2024 de Japan Expo, vous pourrez retrouver l'artiste en conférence et en dédicaces.
Présentation de l'artiste (source : Japan Expo) :
Yuji KAIDA est grandement influencé par les films de kaiju, les films à effets spéciaux et les œuvres d'animation dès son enfance. Il a parrainé un cercle de fans de films de kaiju lorsqu'il était étudiant et les liens personnels qu’il a tissés à cette époque seront à la base de ses activités d'illustrateur.
Après avoir obtenu son diplôme du département de design de l'Université des Arts de Kyoto, il s'installe à Tokyo en 1978 et devient illustrateur indépendant.
Il se concentre sur les illustrations de personnages de kaiju et de robots, et il travaille également sur des magazines et des livres, des emballages de maquettes en plastique, des jaquettes de logiciels, des jeux de cartes et des affiches.
Il s'est illustré avec l'affiche japonaise du film "Ready Player One", de Steven Spielberg, et a même été sélectionné parmi les 24 MEILLEURES AFFICHES DE FILM DE 2017 de Rotten Tomatoes pour son affiche de "Kong: Skull Island".
Parmi les autres prix qu’il a pu recevoir se trouvent le 28e (1997) Prix Seiun dans la catégorie Art et le prix du citoyen au Grand Prix Fantaland au 24e Festival international du film fantastique de Yubari.
Enfin, il a publié une grande collection d'œuvres au Japon et organisé de nombreuses expositions.