Dvd Les annonces de la Jump Festa 2024 - Partie 4
Nous achevons le week-end avec une quatrième et dernière news autour des annonces faites à la Jump Festa 2024, au Japon.
The One Piece
L'autre grande annonce de la journée, totalement inattendue, est celle d'un nouveau projet animé pour la saga One Piece d'Eiichirô Oda. La série animée The One Piece aura pour objectif de réadapter les débuts du manga, autrement dit avec le cycle East Blue. Co-produit par Toei Animation, Wit Studio et Fuji TV, l'anime est voué à être diffusé mondialement sur Netflix.
Eiichirô Oda s'est exprimé en précisant que ce projet profitera des techniques d'animation modernes. Sa production devrait prendre un certain temps, si bien qu'aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée. L'objectif sera de donner un nouveau souffle à la série, et la rendre encore plus accessible dans le monde entier.
Un premier visuel ainsi qu'un teaser ont été dévoilés.

Bôkyaku Battery
L'adaptation animée du manga sportif d'Eko Mikawa a révélé ses nouvelles informations. Prévu pour le mois d'avril 2024, l'anime Bôkyaku Battery est produit par l'ultra prolifique studio MAPPA, sur la réalisation de Makoto Nakazono, et la composition scénaristique de Michiko Yokote.
Un trailer a été diffusé à l'occasion.

Demon Slave
Tiré du manga du même nom de Takahiro et de Yôhei Takemura, l'anime Demon Slave a lui aussi eu droit à sa propre bande annonce. On peut y entendre la chanson Yume ni Ito d'Akari Kitô qui servira d'opening à la série. L'ending, lui, aura pour titre CHA∞IN et sera chanté par Maaya Uchida.
Produite par le studio Seven Arcs, réalisée par Junji Nishimura et Gorô Kuji, et scénarisée par Yasuhiro Nakanishi, la série animée verra sa diffusion débuter le 4 janvier.
En ce qui concerne le manga original, ses 12 premiers tomes sont disponibles chez nous aux éditions Kurokawa.

Hokkaido Gals are Super Adorable !
Sa diffusion étant imminente (prévue pour le 8 janvier 2024), la série animée Hokkaido Gals are Super Adorable !, adaptée du manga Dosanko Gal wa Namaramenkoi de Kai Ikada, dévoile une courte nouvelle bande annonce. On peut y entendre la chanson qui servira pour l'opening, Namaramenkoi Gal par Masayoshi Oishi.
La série est produite par les studios Silver Link et BLADE. Mirai Minato en est le réalisateur et scénariste, mais il est épaulé par Misuzu Hoshino à la direction.
De notre côté, nous pourrons visionner la série sur Crunchyroll. Le manga demeure inédit dans nos contrées mais se poursuit au Japon, avec 12 tomes parus à ce jour.

Tis Time for Torture, Princess
Le 8 janvier, c'est aussi la série animée Tis Time for Torture, Princess, adaptation du manga de Hirakei et de Robinson Haruhara, qui verra sa diffusion débuter. Une longue bande annonce de presque 2 minutes a été révélée, et permet d'entendre un aperçu de la chanson Massaka Magic ! de la chanteuse shallm qui servira d'opening. L'ending, lui, sera interprété par le groupe LEEVELLES et aura pour titre Ashita wa Ashita no Kaze ga Fuku.
Nous devrons cette adaptation au studio Pine Jam, réalisée par Yôko Kanamori tandis que Kazuyuki Fudeyasu est à la composition du scénario. Sa diffusion sera assurée par Crunchyroll dans nos contrées.
Inédit chez nous, le manga est en cours au Japon depuis 2019 sur la plateforme Shônen Jump+. 13 tomes ont été publiés à l'heure actuelle.

En attendant la diffusion de la saison 2 d'Oshi no Ko, une exposition dédiée à l'anime nommée "Dans les coulisses d'Oshi" aura lieu dès le 17 février 2024 au Japon. Un trailer pour cette suite sera dévoilé à cette occasion.
En attendant, la première saison reste disponible chez nous sur ADN, tandis que les 9 premiers tomes du manga original d'Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari sont disponibles aux éditions Kurokawa.

Reborn ! / Ron Kamonohashi / ēlDLIVE
Pour célébrer les 20 ans du manga Reborn ! d'Akira Amano, une exposition dédiée aux œuvres et aux personnages de la mangaka se tiendra à Ikebukuro du 18 mai au 23 juin 2024, avant de se déplacer à travers le Japon. Nommé Akira Amano Exposition : The Characters, l'événement sera l'occasion d'apprécier l'univers de l'artiste, et de se procurer des produits dérivés inédits.
Le manga Reborn ! est disponible chez nous aux éditions Glénat. Le manga Ron Kamonohashi, lui, est actuellement publié chez Mangetsu, tandis que son adaptation animée est diffusée sur Crunchyroll.



World Trigger
World Trigger, le manga de Daisuke Ashihara, sera à l'honneur ce printemps à travers un événement entièrement dédié. Nommé World Trigger Festival 2024, celui-ci se tiendra le 31 mars au Tokyo Dome. Pour l'heure, nous ne savons pas si l'événement amènera de nouvelles annonces.
Chez nous, le manga est proposé aux éditions Crunchyroll, avec 25 tomes disponibles.

Gintama
Gintama, le manga de Hideaki Sorachi, aura aussi droit à son événement à l'occasion de ses 20 ans. L'exposition Gintama 20th Years Exhibition - Hatachi no Tsudoi se tiendra durant l’hiver 2024, au Sunshine City d'Ikebukuro, à Tokyo. Des originaux du manga seront exposés, des goodies inédits seront vendus, et un nouveau concours de popularité des personnages sera organisé.

Aussi, il a été annoncé que la série de light novel Gintama : 3-nen Z-gumi Ginpachi-sensei sera adaptée en anime, pour une diffusion prévue dès 2025 sur la chaîne TV Tokyo. Dans ce spin-off, l'action est transposé dans un lycée où Ginpachi sert de professeur aux personnages de la série. Écrite par Tomohito Ôsaki et illustrée par Hideaki Sorachi, la série compte à ce jour 8 tomes.

De wtfff, le 19 Décembre 2023 à 02h11
Je connais one piece mais pas the one piece par contre 😅
De loul, le 20 Décembre 2023 à 07h14
ARGENT quand tu nous tiens! 🤑
De Cm17, le 18 Décembre 2023 à 11h32
Intriguant pour One Piece, en espérant que la nouvelle animation n'enlèvera rien au charme de la première. A voir.
J'espère également une annonce de la suite de l'animé World Trigger lors du festival.
De K, le 17 Décembre 2023 à 15h38
C'est super intéressant comme annonce surtout pour One Piece mais j'ai une question ils ont dit quoi au sujet de Sand Land