Manga Panini présente la suite de ses nouveautés manga pour 2024
Les annonces d'éditeurs se poursuivent en cette fin d'année, et c’est au tour des éditions Panini de nous présenter les nouveautés prévues dans son catalogue dans les prochains mois.
Ainsi, entre mars et mai prochains, nous pourrons découvrir quatre nouvelles oeuvres.
Spider-Man - Fake Red
Quand un adolescent maladroit enfile le costume de Spider-Man, il apprend rapidement que être un héros ne se résume pas qu'à des séances photo et des likes sur les réseaux sociaux. Ce récit en un volume est signé Yusuke Osawa (Star Wars The Mandalorian, Green Worldz) et a été prépublié au Japon en 2019 sur l'application Magazine Pocket de Kôdansha.
Synopsis:
Quand Yu, un jeune étudiant maladroit et fan d’escalade, trouve dans une ruelle le costume de Spider-Man, il est enchanté ! Il va avoir les mêmes pouvoirs et la même vie trépidante que son héros !!! Alors qu’en temps normal, il est loin d’être un élève exemplaire et a du mal à trouver sa place en société, il se sent une toute autre personne quand il endosse la tenue du super-héros New Yorkais. Jouer les héros devient son loisir préféré mais il se rend vite compte que ses actions attirent l’attention de dangereux criminels, et que le jeu va se transformer en cauchemar. Pour ne rien arranger, cela fait maintenant plusieurs jours que le vrai Spider-Man ne donne plus de signe de vie… Qui va donc protéger la ville des dangers qui la guettent ?
Undead Girl Murder Farce
Il s'agit de l'adaptation d'un light novel écrit par Yugo Aosaki. Comptant 7 tomes actuellement, ce manga dessiné par Haruka Tomoyama a débuté sa prépublication au Japon en 2016 dans le magazine Monthly Shônen Sirius de Kodansha, avant de passer dans le magazine Nemesis en 2017 puis sur le site web Comic Days en 2018. Une adaptation en série animée produite par Lapin Tracka a été diffusée l'été dernier sur la plateforme Crunchyroll.
Synopsis :
Aya Rindo, une femme immortelle décapitée, et Tsugaru Shin’uchi, un demi-démon japonais, parcourent l’Europe à la fin du XIXème siècle. La première cherche à retrouver l’intégrité de son corps, tandis que le second veut briser la malédiction démoniaque qui pèse sur lui. Ces deux êtres désireux de retrouver leur humanité se lancent à la poursuite du mystérieux M qui serait à l’origine de leurs déboires…
Kijin Gentosho
Kijin Gentôsho est également une adaptation d'un light novel mêlant histoire et fantastique, écrit par Motoo Nakanishi et illustré par Tamaki. Le récit a ensuite été repris en 2021 pour une version en manga par Futabasha, avec des illustrations de Yû Satomi (Nuisible, Bloody Cruise). Ce manga est prépublié au Japon dans le magazine Gekkan Action et compte a ce jour 5 tomes. Une adaptation animée est prévue pour une première en 2024.
Synopsis:
Kotaro en solo
Aussi connu sous le titre "Kotaro Lives Alone", ce manga est une création de Mami Tsumura. Achevé en 10 volumes, il a été prépublié au Japon dans le magazine Big Comic Superior de Shogakukan de mars 2015 à juin 2023. Une série live a vu le jour en 2021, et une très belle série animée originale de dix épisodes, produite par Liden Films, a été diffusée dans le monde entier en mars 2022 sur Netflix.
Synopsis :
À 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s’en sort-il au quotidien ? D’où vient l’argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s’ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l’homme qui habite à l’étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d’un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s’il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !
De mangakarachel [392 Pts], le 13 Décembre 2023 à 10h31
Toujours étonnée de voir du comics être adapté en manga pour ma part, il faudrait que je lise pour voir si le dessin N&B et le rythme d'action s'adapte bien à ce format.
Hâte de découvrir "Undead girl murder farce" et "Kijin gentôshô" en attendant !
De BBS [651 Pts], le 11 Décembre 2023 à 19h25
Panini ferait mieux de continuer les séries qu'ils ont.
De Tokyro [481 Pts], le 11 Décembre 2023 à 19h05
Merciii, undead girl murder farce est une pépite !