Evènemen Journée spéciale MIYAZAKI Hayao
Il est sans doute le réalisateur japonais d'animation le plus connu dans le monde...
A l'occasion de la sortie du film Le Garçon et le Héron ainsi que du livre Le Voyage de Shuna le 1er novembre, France Inter a décidé de consacrer une journée spéciale et une nuit évènement à MIYAZAKI Hayao ce 31 octobre afin de revenir sur l’ensemble de son œuvre et de ce qui en découle.
La radio mettra en place toute la journée des émissions où se succèderont des experts et des passionnés pour parler de ses films et de leur impact dans nos sociétés.
De 21h à 2h du matin, Frédérick Sigrist animera également une nuit évènement et interactive en direct sur France Inter et sur la plateforme Twitch pour prolonger les discussions entre passionnés.
Le programme, demandez le programme :
10h – Grand bien vous fasse / Eva Roque
Petites leçons de philosophie quotidienne avec Miyazaki (Frédérick Sigrist, Clotilde Leguil, Eric Libiot, Stephen Sarrazin et Victor Lopez)
14h – La terre au carré / Daniel Fiévet
La nature dans l’oeuvre de Miyazaki (Gabriel Bortzmeyer)
16h – Zoom Zoom Zen / Matthieu Noël
Un monde parfait selon Miyazaki (Alexandre Mathis)
21h/2h – Soirée spéciale / Frédérick Sigrist (France Inter et Twitch)
De nombreux invités seront présents (Michel Ocelot, Brigitte Lecordier, Matthieu Pinon, Mathieu Macheret, Sébastien Bénédict, Alexandre Mathis, Ilan Nguyên, Hervé Icovic, Laurent Valière, Des chroniqueurs de l’émission Yatta ! Mathy KL, Chedli Ben Hassine, Caroline Segarra)
Si avec ça vous n'en savez pas davantage sur MIYAZAKI Hayao... !