actualité manga - news illustration

Manga Le coffret Parasite se précise chez Glénat

Mercredi, 27 Septembre 2023 à 16h00 - Source :Glénat

Annoncé en mai dernier par les éditions Glénat (lire la news), le coffret de l'intégrale du manga Parasite de Hitoshi Iwaaki se précise avec une date et un visuel !


Réunissant les 8 tomes de la nouvelle édition de 2020-2021 (avec une maquette réactualisée, de nouvelles couvertures et des pages en couleurs), ce coffret est prévu le 6 décembre au prix de 89€, soit 1,40€ de plus que les volumes à l'unité.


Parasite reste, encore aujourd'hui, un des fleurons du manga des années 90. L’œuvre d'Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l’horreur et la poésie, le suspense et l’émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu’il découvrit dès sa sortie, dit s’être inspiré de Miggy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans “Terminator 2”. Le manga a par ailleurs eu droit en 2014 à une adaptation cinématographique et à un animé, aujourd’hui disponible sur Netflix. Plus récemment, la célèbre plateforme de streaming a annoncé que le cinéaste Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan) planche sur la réalisation d'une série originale intitulée Parasyte: The Grey (lire la news dédiée).



Synopsis :

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.
Réussira-t-il, avec l'aide de Migy, à enrayer l'inévitable invasion ?


https://www.manga-news.com/public/2023/news_09/parasite-coffret-glenat-2023-2.jpg

commentaires

asclepios91

De asclepios91 [991 Pts], le 28 Septembre 2023 à 13h51

Pour moi l'interet d'un coffret, surtout pour une vieille série, est que sont prix soit inférieur à l'ensemble des tôme à l'unité (ne serait-ce que de 50 centimes). Donc ce sera sans moi.

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 27 Septembre 2023 à 16h16

Dieu merci nous ne sommes pas aux states tant je ne suis ni fan des formats agrandis artificiellement ni des reliures qui rendent le tout rigide et la lecture désagréable 😒

Huryelle2

De Huryelle2, le 28 Septembre 2023 à 13h21

Il n'y a rien d'agrandi artificiellement, c'est les formats français de base qui sont beaucoup plus petits que les formats de pré-publication.

Ex : le format Glénat ridicule pour Berserk comparé à la version deluxe américaine.

Ergozu

De Ergozu, le 27 Septembre 2023 à 16h05

Malheureusement l'édition française est un peu ridicule comparée à la version américaine qui est en plus grand format , reliée et entièrement en couleurs.

shun

De shun [2021 Pts], le 27 Septembre 2023 à 19h36

Non merci. Je ne suis pas fan des dessins faussement agrandit et mis en couleur hors auteur.

Gesicht

De Gesicht [1032 Pts], le 28 Septembre 2023 à 01h04

Juste pour info, c'est le format poche qui est le produit d'un rapetissement. Le format de base correspond à celui des magazines japonais de prépublication. 
Franchement, c'est quand même plus agréable de lire des grands formats. Après, pour la couleur, autant que c'était compréhensible pour Akira, histoire que ça soit plus digeste pour les lecteurs occidentaux de l'époque (même si on lisait déja pas mal de BD en N&B et au format poche avec les fumetti italiens), mais aujourd'hui, je ne vois pas vraiment l'interêt de coloriser une BD alors que les spécifités du manga ont été intégrées depuis des décénnies par le lectorat français.

 

Bah

De Bah, le 27 Septembre 2023 à 16h30

Il me semble que Hitoshi Iwaaki ne s'est pas occupé des couleurs. C'est très curieux, comme choix. On dirait presque le choix qu'avait fait Glénat de coloriser entièrement Akira à l'époque. Cela dénature complètement le travail d'un auteur, voulu en noir et blanc, en y ajoutant un langage qui n'est pas le sien. Vraiment bizarre. Ils ont tenté le coup avec MPD Psycho, ce qui n'a pas marché du tout. Pour ma part, une édition en format proche habituelle, en noir et blanc, au plus proche du boulot du dessinateur ira très bien. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation