Du neuf pour Crying Freeman et Parasite chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Du neuf pour Crying Freeman et Parasite chez Glénat

Lundi, 22 Mai 2023 à 16h00 - Source :Glénat

A l'occasion de leur dernier live en date, les éditions Glénat Manga ont apporté quelques nouvelles informations autour de deux séries de leur catalogue: Crying Freeman et Parasite.


En ce qui concerne Crying Freeman, nous savions déjà depuis quelques mois, via cette précédente news, que la série culte de Kazuo Koike et de Ryoichi Ikegami ferait son retour en France cette année dans un grand format similaire à celui de Sanctuary. A présent, nous avons la confirmation qu'il s'agira d'une édition en 5 volumes doubles vendus 14,95€ chacun. Le premier tome sortira le 4 octobre, puis la série suivra un rythme de parution trimestriel.


Du côté de Parasite, on a pu apprendre que l'incontournable oeuvre de Hitoshi Iwaaki aura droit, pour les fêtes de fin d'année, à un coffret réunissant l'intégralité des 8 tomes de la dernière édition française en date.




Synopsis de Crying Freeman :

Le jour de son vingt-neuvième anniversaire, la belle Hino Emu se remémore une journée particulière, celle où elle a vu un gangster chinois se faire assassiner devant ses yeux. Mais plus que cette mise à mort, c'est l'assassin qui a marqué sa mémoire... car combien de tueurs professionnels pleurent après avoir tué leur victime ?


Synopsis de Parasite :

De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité tout entière.





commentaires

Ergozaurz

De Ergozaurz, le 23 Mai 2023 à 17h55

Malheureusement cette version française de Parasite n'a que peu d'intérêt comparée à l'édition US en plus grand format, reliée et en couleurs.

xav2a

De xav2a [1351 Pts], le 22 Mai 2023 à 20h25

@jojo81 : Glénat à déja sorti neo parasite et c'est un oneshot.

Bahoui

De Bahoui, le 23 Mai 2023 à 08h51

Je vous invite à vous renseigner sur cette anthologie en deux tomes dont Glénat n'a publié qu'une seule partie, sans communiquer sur sa nature multiple lors de sa publication, dissimulant donc sciemment une partie de l'œuvre au public francophone. 

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 22 Mai 2023 à 21h04

Non, il y a deux autres tomes et justement de ça que je parle.

Bahoui

De Bahoui, le 23 Mai 2023 à 08h48

En effet. L'édition de Neo Parasite contient deux volumes : Neo Parasite M (contenant pour la plupart, à l'exception de Moto Hagio, des histoires courtes réalisées par des hommes) et Neo Parasite F, compilant des histoires de plumes féminines travaillant pour des magazines orientés shojos (avec, effectivement, Asumiko Nakamura parmi les autrices présentes). Ce tome est d'ailleurs disponible en anglais mais le choix éditorial de Glénat s'est orienté vers le premier volume, dont la mention  « m » a disparu. Il s'agit peut-être là simplement d'une histoire de droits obtenus par l'éditeur pour un seul des volumes de ces anthologies (ou peut-être que Glénat n'aime pas publier les femmes, allez savoir. Cela ne serait pas surprenant). 

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 23 Mai 2023 à 12h41

Ca c'est pour la version américaine, pas la vo (il n'y a pas de M sur l'anthologie japonaise et le F compte 2 tomes)

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 22 Mai 2023 à 19h30

Pour Parasite ils voudraient pas plutôt publier les tomes de Neo Parasite qu'ils n'ont toujours pas sortis ? Y'a la meilleure histoire dans l'univers de Parasite dedans (celle d'Asumiko Nakamura), c'est dommage...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation