Manga Shiita et la forêt des minuscules à paraitre chez nobi nobi!
Les éditions nobi nobi! publieront en France, à partir du 18 octobre dans leur collection Kawaï, le manga Shiita et la forêt des minuscules. Chaque tome sera vendu 7,50€ et sera traduit par Raphaëlle Gippon.
Première série de Yuki Kamba, cette oeuvre achevée en 3 volumes a été prépubliée au Japon en 2022-2023 sous le nom Kobito No Shiita To Karigurashi No Mori, sur le site Comic Days des éditions Kôdansha.
Quête initiatique, ce manga met en scène des petits êtres qui vivent de grandes aventures. Au fil des pages, le lectorat en apprendra plus sur les animaux de la forêt et leur mode de vie, mais également sur la manière de survivre et de se nourrir dans la nature. L'éditeur promet une série dont le graphisme naïf montre la beauté de la nature mais aussi sa cruauté et sa partie sombre.
Synopsis :
Shiita, un être minuscule qui vit dans la fôret, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l'a recueilli. Mais lorsqu’un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n’a pas d’autre choix que d’oublier la prudence et partir à sa recherche ! Il doit alors apprendre à survivre et faire face à de dangereux prédateurs, ainsi qu'au mystérieux Izuna qui ne semble pas des plus amical. Et si Nara avait raison et qu'au bout du chemin, se trouvait son père ?...
De Manga-fan, le 12 Mars 2024 à 23h02
J'ai lu la série, honnêtement je ne suis pas fan de se genre d'histoire d'habitude mais j'ai été agréablement surpris par "Shiita est la forêt des minuscules".
Une histoire simple en apparence mais doté d'un sens incroyable du détail avec ses personnages travailler, auquel le lecteur peut s'identifier.
Le manga permet de voir l'évolution de Shiita passant de l'enfant apeuré à l'adulte, en repoussant ses limites et l'adversité au nom de l'amitié.
Je recommande chaleureusement
De totorsensei [2357 Pts], le 18 Septembre 2023 à 15h00
Ah, ça a l'air sympa. Mais c'est marrant parce qu'à cause du titre, j'ai d'abord cru que c'était une série en lien avec le manga "Minuscule" publié chez Komikku.
De mangakarachel [392 Pts], le 13 Septembre 2023 à 13h11
Il a l'air adorable, je vais sans aucun doute craquer !