Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 25- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 25

Vendredi, 23 Juin 2023 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction récompense Love Fragrance, série feel-good qui a su trouver, avec son 11e volume, un final aussi joli qu'abouti, sans avoir besoin de rallonger la sauce.



Top de la semaine




Candy & Cigarettes 11 :
"Malgré un épilogue un peu rapide. Candy & Cigarettes assure le spectacle jusqu'au bout, grâce à un rythme effréné ponctué de nombreux enjeux et rebondissements, à des qualités visuelles toujours présentes, et à des pistes qui sont toutes bouclées. La série de Tomonori Inoue aura été un divertissement d'action pulp qualitatif d'un bout à l'autre !

Chihayafuru 31 :
"Un tome magnifique qui nous montre des retrouvailles puissantes, que ce soit sur le tatami ou en dehors. Le combat final est prenant, et son issue nous prend par surprise avec une victoire symbolique pour nos héros."

Hôzuki le stoïque 4 :
"La mangaka Natsumi Eguchi nous livre, une fois de plus, un volume très inspiré et souvent drôle, où elle démontre encore, par le prisme de son excellent personnage principal et de la ribambelle de figures autour de lui, tout son talent pour exploiter le folklore nippon (mais pas que) afin de porter un humour très varié."

Mazarian 1 :
"Récit touche-à-tout, capable de passer d'une ambiance à l'autre en un rien de temps avec réussite, et régalant souvent par ses petites trouvailles visuelles, Mazarian interpelle et séduit très facilement sur ce premier volume. Ne ressemblant à aucune autre, la série de Sakumo Okada vaut sans aucun doute le coup qu'on y jette un oeil, d'autant plus que sa longévité de trois tomes en fait un investissement raisonnable."

Pakka 5 :
"Avec son issue non-idéalisée et qui en est alors d'autant plus poignante et réussie, Pakka s'achève de fort belle manière, en nous confirmant une fois de plus que Daisuke Imai, après de très belles séries comme Sangsues chez Casterman ou Destins Parallèles chez Komikku, a un vrai talent pour ce type de récit et d'ambiance."


Coup de cœur nouveauté




Love Fragrance 11 :
"Love Fragrance se conclut avec les qualités qu'on lui connaît : sa douceur, son ton feel-good, et sa galerie de personnages attachants. L’œuvre de Kintetsu Yamada aura su nous séduire de bout en bout en tant que petit bonbon légèrement sucré, dont on ne se lassait pas. Néanmoins, le manga a su se conclure au bon moment, après avoir mené à un pont de dénouement logique l'union d'Asako et Kôtarô. Tous deux nous manqueront, et on espère bien revoir la mangaka publiée dans nos contrées !"

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation