Manga Le manga Kaina of the Great Snow Sea annoncé par Pika
La rentrée de septembre sera marquée par la sortie du manga "Kaina of the Great Snow Sea" aux éditions Pika.
Cette série, créée par Tsutomu Nihei, est pré-publiée sous le titre Ōyukiumi no Kaina dans le magazine Monthly Shônen Sirius de Kodansha depuis d'avril 2022.
Avec déjà 2 tomes parus au Japon, sa popularité a conduit à la création d'une adaptation en série animée, réalisée par Tsutomu Nihei en collaboration avec Polygon Pictures, que vous avez peut-être eu le plaisir de découvrir sur la plateforme de streaming Crunchyroll cette année. Et un long métrage est également prévu pour octobre 2023 au Japon.
L'histoire de Kaina of the Great Snow Sea se déroule dans un monde post-apocalyptique recouvert d'un manteau de neige. Cette dystopie regorge de mystères et plonge les lecteurs dans un univers immaculé, où l'intrigue se dévoile peu à peu.
Tsutomu Nihei, déjà connu en France pour ses séries à succès comme "BLAME !", "Aposimz" et "Knights of Sidonia", est aux commandes du récit et c'est Itoe Takemoto qui donne vie aux personnages et aux décors de ce monde enneigé. Vous avez déja pu apprécier son travail sur le titre "Elin, la charmeuse de bêtes".
Ne manquez pas la sortie de "Kaina of the Great Snow Sea" aux éditions Pika à la rentrée à partir du 20 septembre en librairie au prix de 7€95.
Synopsis
Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…
De GhosT [5371 Pts], le 18 Juin 2023 à 00h00
Sachant que j'ai apprécié Elin la charmeuse de bêtes, j'ai hâte de voir le résultat surtout qu'on reste en terrain conquis avec Itoe Takemoto (par rapport au dessin et le rapport à la Nature entre autre ; j'ai entendu également certains faire des allusions à Nausicaa par rapport à l'animé de Kaina même si çà ne reste que des propos donc çà reste à vérifier).
Par contre, j'espère qu'on ne se retrouvera pas dans le même cas que le dernier tome d'Elin car ce dernier (le T11) est tombé en rupture rapidement et il n'y a eu aucune réimpression depuis (Pika a peut-être de très bons titres mais le fait d'être forcé à acheter D-one avec eux, çà me gonfle).
Pour en revenir à la news, sachant qu'il y a également Tsutomu Nihei, je suis bien évidemment curieux du résultat.
Wait and see!
De Voq [735 Pts], le 15 Juin 2023 à 19h28
Moui... Tsutomu Nihei, je suis plus intéressé par ses talents de dessinateur que de scénariste, donc pas trop hypé par cette annonce.
De Amaury [617 Pts], le 15 Juin 2023 à 14h34
Bizarre de voir le manga débarqué le manga chez Pika alors que l'auteur a fait les bonnes heures de Glénat sans doute la bonne entente entre Pika et les éditions Kodansha (Japon)
De Niicho, le 15 Juin 2023 à 15h19
Après, Aposimz ça a grave bidé chez Glénat, je crois qu'il y a que Blame qui s'est vraiment bien vendu
De Hm, le 15 Juin 2023 à 14h52
Peut-être aussi que comme il n'est que le scénariste, Glénat n'a pas spécialement eu d'intérêt à intégrer cette œuvre au palmarès de celles déjà publiées chez eux, comme le visuel sera d'une autre nature. C'est drôle, en tout cas, que ça finisse ailleurs !
De kanta5 [406 Pts], le 16 Juin 2023 à 15h08
Et peut-être que le fait que Pika ait déjà publié le dessinateur a compté aussi, c'est pas si étonnant que ce soit chez eux en fait
De Eneffet, le 19 Juin 2023 à 10h25
La dessinatrice, du coup mais oui, ça a sûrement joué également, c'est vrai !