Japon Fin en approche pour Spirit Seekers
Le magazine Ultra Jump a récemment dévoilé que le manga Spirit Seekers d'Onigunsô touchera à sa fin très prochainement.
Plus précisément, le dernier chapitre sera prépublié le 19 juin, dans le 7e numéro annuel du magazine. La série, de son titre original Mononogatari, avait débuté en 2014 dans le Miracle Jump, avant d'être transféré dans l'Ultra Jump en 2016. Il devrait totaliser 16 ou 17 volumes.



Chez nous, le manga est proposé aux éditions Pika, 14 tomes étant actuellement disponibles.
En parallèle, une adaptation animée est produite par le studio Bandai Namco Pictures depuis cette année. La deuxième saison débutera au mois de juillet. Crunchyroll diffuse cette adaptation chez nous.
Synopsis du manga :
Hyôma Kunato fait partie d’une illustre famille de saenome dont le but est d’aider les esprits errants à retourner dans l’au-delà. Car parfois ces esprits prennent corps en prenant possession d’un objet ancien: l’esprit devient alors un Tsukumogami. Or, si certains Tsukumogami sont bienveillants envers les humains, d’autres sont malveillants. Ainsi, la tâche des saenome est de renvoyer ces esprits soit en les scellant dans leur contenant soit en les renvoyant par la force dans l’au-delà.
Encore en formation avec son grand-père, Hyôma préfère sceller par la mort ces êtres pour lesquels il a une aversion profonde depuis le décès tragique des membres de sa famille. Mais cette rancœur et cette haine profonde déplaisent à son grand-père, le chef du clan, qui décide un jour de l’envoyer vivre avec Botan, une jeune fille qui cohabite en harmonie avec un groupe de Tsukumogami pacifistes qui viennent en aide aux Humains en traquant les Tsukumogami renégats. Les missions au cours desquelles Hyôma affronte les Tsukumogami maléfiques donnent lieu à des combats originaux où les esprits se battent avec l’objet qui leur a permis de prendre corps : katana, cisailles, pièces de monnaie ou tout autre objet du quotidien !